MY HERO ACADEMIA
My Hero

Alors qu’ils sont dans leur camp d’Été pour s’entraîner, les jeunes secondes A et B sont soudain attaquées par un groupe de super-vilains qui s’en prend plus particulièrement aux élèves en écartant le plus vite possible les professeurs… Izuki décide d’intervenir pour protéger ses amis…

Par fredgri, le 16 juillet 2017

Notre avis sur MY HERO ACADEMIA #9 – My Hero

Comme on pouvait s’y attendre, le camps d’Été devient rapidement la scène d’une série de combats sans pitié entre un groupe de super-vilains expérimentés et des élèves qui ne savent pas encore utiliser leurs pouvoirs à leur maximum !!!

Cette série continue donc sur sa lancée en nous proposant des combats qui se succèdent les uns aux autres, avec quelques légères variations. En cela, ils se rapprochent des énièmes séries Shonen, sans subtilité qui se bornent à répéter le même schéma encore et encore.
Toutefois, il faut bien reconnaître aussi que c’est captivant, avec une succession de rebondissements particulièrement bien sentis. Je trouve juste qu’encore une fois cela ne va guère très loin, on est vraiment dans du combat qui prend le relai sur les caractérisations et sur les quelques tentatives pour approfondir les personnages et le lien qui peut les unir ! Du coup, la série se cantonne très vite à un seul niveau de lecture très démonstratif et sensationnaliste, ou chacun expose ses pouvoirs et sa volonté de les pousser chaque fois plus loin.

Le ton est très sérieux, il manque de cette légèreté qui pourrait aider à souffler, à détendre l’atmosphère ! Par contre, je dois bien avouer que c’est aussi très efficace, on en a plein les mirettes, le dessin est excellent, lui aussi, et c’est extrêmement immersif !

Il en ressort un manga qui se dévore d’un bout à l’autre, mais qui peine à sortir des sentiers battus, malgré tout !

Par FredGri, le 16 juillet 2017

Publicité