MY HERO ACADEMIA
Momo Yaoyorozu: L'envol

Les élèves doivent affronter, en binôme, les professeur de l’école. Il faut ainsi faire preuve d’esprit d’équipe, d’ingéniosité et d’initiative. Évidemment, les combats sont particulièrement éprouvants, mais, malgré certaines mauvaises notes l’ensemble des élèves est envoyé en camps de vacances, même si pour eux, ça signifie encore plus d’épreuves…

Par fredgri, le 17 avril 2017

Publicité

Notre avis sur MY HERO ACADEMIA #8 – Momo Yaoyorozu: L’envol

J’aime assez cette série, même si je trouve qu’elle souffre aussi du gros défaut des Shonen, globalement ! C’est à dire une propension à construire une intrigue extrêmement fine pour prétexter une suite ininterrompue de combats, tous plus sensationnalistes les uns que les autres !
Ce qui rend l’ensemble, certes très rythmé et vraiment captivant, mais en terme de récit, cela reste assez pauvre et guère audacieux.
Les numéros se suivent les uns après les autres, avec beaucoup de similitudes, si ce n’est les quelques évolutions de personnages qui apprennent à maîtriser leurs divers pouvoirs, à coexister ensemble, à prendre confiance en eux.

Bien sur, Horikoshi glisse régulièrement des éléments qui viennent épaissir le background, comme ces incursions de l’Alliance des Super-Vilains, la menace d’une attaque de plus grande envergure… Des petites pistes très appréciables qui donnent en effet du relief au reste !

Donc, même si cette série ne va finalement pas très loin, cela reste une très sympathique lecture servie par un graphisme vraiment très beau et très vivant !

Par FredGri, le 17 avril 2017

Publicité