MY HERO ACADEMIA #1 Izuku Midoriya: les origines

voir la série MY HERO ACADEMIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Action

Manga

Shonen

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782355929489

Résumé de l'album Izuku Midoriya: les origines

Izuku Midoriya a 15 ans, il rêve depuis son enfance de devenir un super-héros. Il faut dire que dans le monde ou il vit 80 % de la population a des super-pouvoirs et ce n'est malheureusement pas son cas ! Toutefois, il est persévérant et doté d'un sérieux sens du devoir. Ainsi, quand il décide de venir en aide à son camarade de classe Katsuki, attaqué par une étrange créature qui veut prendre possession de son corps il se fait remarquer par le super héros ultime "All might" qui lui propose ensuite de lui donner une partie de son pouvoir, afin de l'encourager.
En même temps, Izuku tente d'entrer à la prestigieuse Hero Academia et ce nouveau pouvoir est la chance qu'il attendait... cependant, il ne le maîtrise pas beaucoup et son corps est très fortement affecté chaque fois qu'il l'utilise... Et l'année ne fait que commencer...

Par Fredgri, le 03/06/2016

Notre avis sur l'album Izuku Midoriya: les origines

Une toute nouvelle série qui démontre bien que les super-héros ont bel et bien la côte en ce moment. En effet, "My Hero Academia" propose d'explorer la formation de jeunes super-héros qui doivent apprendre à mieux utiliser leurs pouvoirs pour ensuite devenir de vrais héros (New Mutants, X-Men, Avengers Academy...).

On reste dans du Shonen initiatique et ce premier volume n'en est que l'introduction, toutefois, c'est intéressant de découvrir ce thème sous un angle résolument moins tourné vers le sensationnalisme et plus sur l'intimisme. Il y a tout de même pas mal de scènes d'action, avec ce qu'il faut d'explosion, de gros plans grimaçants, mais l'intrigue reste bien axée sur les personnages et leur évolution et moins sur les affrontements.
En attendant, l'univers mis très rapidement en place est vraiment intrigant. Des super héros dans tout les coins, qui se battent, mais qui font attention à leur image dans les médias (l'auteur agrémente d'ailleurs la jaquette de fausses pubs mettant en scène des personnages croisés dans les pages !), le tout avec une ambiance de fans qui surveillent chaque apparition de leurs idoles, qui font des selfies avec eux, qui collectionnent les revues qui étalent les potins du moment...
Que se serait-il passé si les X-Men avaient été créés en 2015 ?

On est bien sur dans une vision fantasmée de ces univers de super-héros modernes, bien loin de ces versions anxiogènes ou les populations ont peur, ou les combats tuent des passants innocents, ou les héros sont forcément meurtris par l'existence (quoi que Izuku accumule pas mal de gros poncifs dans le genre, le gamin frêle qui subit les railleries de ses camarades, que personne ne remarque et qui doit sempiternellement être aidé par un autre). Rien de bien réaliste, ni sombre, cela reste très enlevé, avec un petit côté naïf vraiment savoureux ! Du bon "manga/comics" pop-corn qui tabasse bien, servi par des dessins vraiment très très bons !

Vous l'avez compris, cette série est en passe de devenir un vrai petit phénomène à elle seule, un peu dans la lignée de One-punch man par exemple ! Donc ne loupez pas le côche !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série MY HERO ACADEMIA