MY HERO ACADEMIA
Déchaîne-toi, maudit nerd !

Les cours à l’Académie commencent donc et les premiers entraînements sont difficiles, car les professeurs poussent les élèves à s’affronter, à faire preuve d’ingéniosité… Mais Uzuku a toujours du mal à pleinement gérer son énorme pouvoir, chaque fois qu’il l’utilise son corps doit en subir les conséquences, avec de fortes blessures…
Pendant ce temps là, des super vilains réussissent à s’introduire dans l’enceinte de l’académie, afin d’éliminer All Mighty, mais avant cela ils se retrouvent face aux élèves qui ont ainsi affaire à leur premier réel cas pratique…

Par fredgri, le 20 juin 2016

Publicité

Notre avis sur MY HERO ACADEMIA #2 – Déchaîne-toi, maudit nerd !

Sur la lancée du très bon premier volume cette suite continue donc d’explorer la formation de ces apprentis super-héros qui doivent apprendre à la fois à mieux contrôler leurs pouvoirs, mais aussi à se comporter comme de bons super-héros !
Et même si nous sommes en plein Shonen, l’auteur se débrouille très bien pour ne pas simplement se cantonner dans son idée de base. Dès ce second volume, il confronte ses jeunes héros à des situations très tendues et les sort du simple processus d’entraînement dans lequel la série semblait vouloir un peu s’enfermer.

Le scénario est toujours aussi bien rythmé, avec beaucoup de petits rebondissements et des questionnements sur ce qu’est un héros.
Bon, on a juste tendance à se dire, en lisant cette série qu’un super-héros c’est surtout une question de pouvoir et de puissance, qu’il est inutile qu’il en sache davantage, si ce n’est en stratégie et c’est tout ! En gros, plus tu es balaise meilleur héros tu es ! Une vision étriquée qui correspond bien au jeune lectorat visé, de toute façon !
Toutefois, c’est aussi une série très fraîche et très enlevée, qui propose un regard décalée et enthousiasmant sur les super-héros façon manga, un peu comme peut l’être aussi One-Punch Man, en parallèle ! On sort ainsi des aventures tortueuses et sombres de ce que peut proposer Marvel ou DC. Ici, les héros ne sont pas des individus forcément traumatisés, ils veulent juste progresser et se mesurer aux meilleurs ! Bien sur, Uzuku a déjà son ennemi attitré, le très puissant et vantard Katsuki, personnage monolithique, sans profondeur particulière… Et c’est peut-être le reproche que je ferais à la série, cette façon de rester dans des stéréotypes assez grossiers !

En attendant, une nouvelle fois, on a hâte de lire la suite. C’est très bien mené et magnifiquement mis en image !

Vivement le troisième volume !

Par FredGri, le 20 juin 2016

Publicité