MY HERO ACADEMIA
Celui qui avait tout

Le championnat de Yuei continue donc et les épreuves se suivent les unes après les autres. Conscient qu’il ne peut utiliser son pouvoir sans se faire mal, Izuku réussit, en faisant preuve d’intelligence, à défaut de puissance, à se distinguer au milieu des autres, faisant même largement partie du haut du panier. Cependant, tous veulent se mesurer à lui afin d’être le meilleur de tous…

Par fredgri, le 9 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur MY HERO ACADEMIA #4 – Celui qui avait tout

Un peu comme le précédent volume, le récit se borne principalement à une suite de combats, les uns après les autres, ou les principaux jeunes héros se distinguent. Pas vraiment d’originalité là dedans, si ce n’est que cela reste particulièrement prenant.

Il faut dire que le scénario est très bien rythmé, avec ce qu’il faut de suspense, de petits rebondissements et une très légère touche d’introspection.
Néanmoins, il nous est, une nouvelle fois, montré l’exemple d’un héroïsme basé sur la compétition et l’éternel rapport de force qui est sensé représenter "la réalité du monde". Il n’est ici plus vraiment question de s’entraider, de justice ou d’une quelconque morale altruiste, les jeunes héros doivent surtout apprendre à être meilleurs que le voisin…
Considérer l’autre comme de la concurrence à surpasser, c’est bien là une morale assez "discutable" en soi, bien représentatif, en effet, d’une certaine "réalité"… Mais il faut bien justifier ces multiples combats qui viennent rythmer ces planches !
Du coup, on peut oublier un peu les principes fondateurs de la série pour se concentrer sur l’efficacité et la fraîcheur qui déborde de chaque page ! C’est une lecture qui fout la pèche, servie par un dessin à la fois dynamique et extrêmement précis ! Un vrai plaisir à parcourir des yeux !

De plus, on est gâté par le rythme de parution de la série, à peine un numéro est sorti que le suivant pointe déjà le bout du nez ! Que demander de plus !

Alors vivement septembre pour la suite !

Par FredGri, le 9 juillet 2016

Publicité