Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Drame

Manga

Seinen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782820302922

Résumé de l'album Tome 5

 
Mlle Katagiri fréquente de plus en plus Masamune et Koharu, envisageant volontiers leur trio comme la petite famille qu’ils pourraient former.

Parce qu’elle apprendra que Masamune ne participera pas au voyage que leur entreprise commune a organisé, elle ira même jusqu’à renoncer à y participer aussi alors qu’elle attendait cela depuis longtemps !

Leur relation, quoique platonique, fera jaser dans leur entourage professionnel. Et fera des jaloux, au point que Masamune n’aura plus de temps pour lui, et encore moins pour sa fille et Mlle Katagiri. Cette situation rapprochera cette dernière et la petite Koharu, mais le souvenir trop présent de Yoko restera logiquement une ombre au tableau impossible à effacer...
 

Par Sylvestre, le 03/03/2012

Notre avis sur l'album Tome 5

 
Ce tome 5 est le dernier de la série My girl, une série qui tout du long aura su rester juste et belle. Malgré le drame en toile de fond (l’absence de la mère de Koharu, le challenge pour un jeune père d’élever seul sa fille et la difficulté pour une tierce personne de trouver sa place parmi eux), cette chronique de vies ordinaires est pleine d’espoir, grâce aux personnages et à leur manière de vivre les choses. Pas de stress, en effet. Pas de colère ni de sentiments négatifs... Chacun semble en effet vouloir assumer son rôle sans prendre le dessus sur les autres. Dans My girl, on prend sur soi au lieu d’éclabousser les autres, on redouble d’efforts au lieu de laisser tomber, et on reste avenant, gentil et calme quand d’autres auraient pété les plombs depuis longtemps. Masamune a prouvé être un père sensé et patient malgré son jeune âge. Mlle Katagiri est douce et gentille. Enfin, la petite Koharu est intelligente et peut donc comprendre. Pas étonnant, dès lors, que ce trio sache gérer l’absence de Yoko et avancer, fut-ce tout doucement. Pas étonnant que malgré leurs difficultés, ces personnages puissent nous offrir une histoire pleine d’optimisme !

Rien dans l’éclat, tout dans la quiétude... Sous le joli trait de Mizu Sahara, My girl est un très beau manga complet en cinq volumes qui touchera à coup sûr ; d’autant plus si l’on est sensible aux petits tracas de la vie de famille monoparentale et aux questions qu’elle suscite.
 

Par , le

Les albums de la série MY GIRL