MY GIRL
Tome 3

 
Elève persévérante renvoyant à son père l’image de l’homme peu combatif qu’il se sent être, Koharu va réussir à entrer après examens dans l’école où elle désirait entrer : le collège dans lequel sa mère avait étudié. Elle y retrouvera Shu, un gamin dont la méchanceté pourrait trouver une explication dans la situation familiale qu’il vit…
 

Par sylvestre, le 1 avril 2011

Publicité

Notre avis sur MY GIRL #3 – Tome 3

 
Troisième tome d’une série qui en compte cinq, ce volume, comme les précédents, traite avec toujours autant de sensibilité les thèmes importants dans cette histoire, à savoir la relation père-fille entre Masamune et Koharu, l’amour du premier pour sa fille et celui réciproque de la seconde pour son père, les enseignements que chacun tire de l’autre, la confiance entre eux, mais aussi le souvenir douloureux d’une mère décédée, la volonté de bien faire, et d’autres choses encore, toutes aussi nobles les unes que les autres et qui font de cette série pour le moins dramatique une belle ode à la vie.

Dans ce tome, deux passages retiendront plus particulièrement notre attention : celui, au début, qui nous montre un Masamune dont le manque d’assurance nourrit justement la volonté de réussir dont fait preuve Koharu. Et celui dans lequel on voit le changement de comportement de Shu quand il défend Koharu face aux injustes attaques que celle-ci subit de la part d’enfants "qui ne peuvent pas comprendre ce qu’elle vit"…

C’est toujours très bien amené, très bien développé et très bien dessiné. C’est toujours aussi sensible et aussi juste, aussi beau, aussi touchant. My girl est une leçon de vie.
 

Par Sylvestre, le 5 avril 2011

Publicité