My faith in Frankie

Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Amour

Esotérique

Intimiste

Sortie :
ISBN : 1401203906

Résumé de l'album My faith in Frankie

Frankie Moxon est une innocente et belle jeune fille. Depuis sa naissance elle a la chance d'être protégée par un petit dieu unique, Jeriven, qui lui épargne jusqu'au moindre problème qui pourrait se présenter, faisant ainsi de Frankie la fille la plus chanceuse sur Terre.
Au début toute cette histoire l'amusait bien mais avec les années cela commence sérieusement à l'échauffer, d'autant que les attentions de Jeriven vont même jusqu'à la protéger des... garçons, et là ça commence à poser un sérieux problème pour une jeune fille de 17 ans qui rêve du prince charmant et du premier baiser.
Alors quand se présente le beau Dean Baxter, les choses commencent à se précipiter. Frankie et Jeriven vont devoir faire le point !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album My faith in Frankie

Pour cette histoire on retrouve Mike Carey, le scénariste de Hellblazer et Lucifer, c'est d'ailleurs assez surprenant de le croiser dans une histoire aussi légère au premier abord. Car, avant tout, My faith in Frankie est une petite histoire d'ados, de jeune fille qui veut sortir avec un garçons mais qui doit subir l'autorité d'un plus grand, donc comment faire ? Ca ressemble beaucoup à ce que l'on pourrait retrouver dans X mangas bidons, une comédie légère, pleine de situations rigolotes, et de ce point de vue je pense que cela devrait vraiment plaire aux amateurs du genre !
Mais très rapidement aussi, cette histoire arrive à s'écarter des sentiers balisés pour trouver son vrai language, ça n'est pas si léger, ça n'est pas si rigolo mais surtout il y a un fond bien plus profond que dans nombre de ces mangas pour ados. Bon, on est quand même loin du chef d'oeuvre absolu, c'est évident, mais Carey à beaucoup travaillé sa narration morcelée, des petites séquences en flash back sont là (dans un style plus naïf en plus) pour régulièrement amener le lecteur à entrer dans la vie de cette fille, dans sa relation avec les autres mais surtout avec Jeriven.
Les dessins de Sonny Liew, encrés par le fabuleux Marc Hempel, sont très sympas, Bien dans le ton de cette histoire, c'est très vif et enlevé et du coup on parcourt cet album comme un souffle, d'une traite sans s'attarder plus que ça !

Une petite histoire bien agréable, pleine d'un enseignement un peu basique mais généreux avant tout !

(Ce recueil en noir et blanc regroupe les quatre numéros de la mini série parue cher Vertigo, le tout dans un petit format (13 x 19 cm) qui rappelle encore une fois celui des mangas !)

Par , le