MXZERO
Tome 4

Sous l’effet d’une substance (provenant d’une plante magique) qu’il avait renversée, Taiga a eu une attitude envers une fille, Naomi, qui lui a valu d’être qualifié d’obsédé, de pervers. Voulant prouver que ses gestes malheureux étaient involontaires et désirant surtout qu’Aika ne croit pas qu’il y a quoi que ce soit entre lui et cette Naomi, Taiga a accepté d’aller rechercher ce type de plante dans la nature pour refaire l’expérience.

Accompagnée d’Aika et de Naomi, Taiga a dû se sortir d’une série de situations dans la grotte où leur quête les a menés. Et c’est là aussi qu’il a rencontré Lucy Mandragore. Enfin, après qu’ils aient mené leur mission à bien, Naomi a accepté de reconnaître que Taiga n’avait pas voulu lui être irrespectueux…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MXZERO #4 – Tome 4

C’est hors les géométriques bâtiments du lycée Seinagi que le lecteur est emmené au début de ce tome 4. La preuve de la bonne foi de Taiga se trouve en effet dans une grotte qui réservera bien des surprises à nos héros…

Quant aux lecteurs, ils découvriront avec curiosité les nouvelles épreuves au programme – ce qui reste un des moteurs principaux du scénario – et s’amuseront entre autres de la séquence "Mosaïque Panic" où les floutés qu’on trouve d’habitude dans les scènes censurées font partie intégrante de la magie et des effets qu’elle a ! C’est aussi un autre exemple de la fertilité de l’imagination de l’auteur, un des atouts de cette série MxZéro.

Le dessin toujours impeccable dans son genre et l’originalité des situations ne baissent pas de régime. Les aficionados se régaleront donc de ce tome et attendront de pied ferme le suivant.
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2008

Publicité