MXZERO
Tome 3

Taiga Kuzumi apprend à mieux connaître sa "carte M Zéro", et si elle est d’un niveau de magie nul, elle a cependant le pouvoir de contrer des sorts, même très puissants. Le tout est de savoir la gérer, et cette gestion se fait un peu comme celle d’un compte en banque, avec crédits et débits de points.

Le tout pour Taiga est de ne pas trop s’en servir s’il veut faire évoluer au plus vite sa carte vers le niveau de Gold Plate, mais les autres élèves, le croyant d’un niveau de magie supérieur, le sollicitent souvent et lui ne peut que s’en tirer pour masquer son inexpérience en utilisant à regret sa M Zero…

C’est le temps des épreuves trimestrielles de magie. La première épreuve teste la résistance des élèves à la tentation. La seconde met en scène des doubles des élèves. Taiga redoutera particulièrement la troisième, lors de laquelle il doit "simplement" utiliser sa magie ! Difficile, pour lui que sait ne pas en avoir…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MXZERO #3 – Tome 3

J’ai légèrement moins apprécié ce tome par rapport aux deux précédents. Peut-être parce que dès le début, Hiiragi expose cette notion de points de valeurs de sorts, ramenant la magie à des échanges quantifiables mathématiquement. Ou peut-être parce qu’en les trois épreuves auxquelles on assiste ensuite, j’ai retrouvé un peu de l’esprit qui anime la série Yu-Gi-Oh alors que jusque là, j’étais content de ne pas pouvoir faire trop de comparaisons entre les deux séries Yu-Gi-Oh et MX Zéro.

Cela dit, on n’est pas encore installé dans cet éternel recommencement qui caractérisait presque les deux tiers des 38 tomes de la série de Kazuki Takahashi et si ces trois épreuves dans MX Zero T3 sont ce qu’elles sont, elles ne laissent pas du tout présager que la suite n’aura, à partir de maintenant, que des airs de déjà-vu. On attendra donc d’en savoir plus, de voir comment le scénario évolue…

Ce tome 3 est donc aussi appréciable, malgré tout, que les deux précédents. En route, alors, pour le tome 4 des aventures de Taiga au lycée Seinagi, et pour cela, rendez-vous dans quelques semaines au rayon Tonkam !
 

Par Sylvestre, le 1 avril 2008

Publicité