MXZERO
Tome 2

Au lycée Seinagi où l’expérience se traduit par le niveau de la « Magic Plate » que chaque élève possède, se faire exclure signifie aussi voir effacée sa mémoire afin que soit gardé à l’extérieur le secret comme quoi l’établissement est un lycée d’enseignement de la magie. C’est ce que redoute Taiga qui n’est rentré dans ce lycée que pour être près de la belle Aika…

Taiga, qui a en sa possession une Gold Plate (le niveau maximum d’expérience en magie) et qui partage le secret de cette possession usurpée avec le professeur Hiiragi est considéré par tous les autres élèves comme un modèle à égaler.

De nombreux lycéens viennent donc le solliciter afin qu’il pratique pour eux la magie, mais il en est bien entendu incapable !

Un jour, il va se faire voler sa Gold Plate. Pas de chance : ce sera juste après s’être fait mettre en garde contre le risque de se la voir dérober !

Taiga aura 7 jours, d’après le règlement, pour remettre la main dessus, mais par chance, Hiiragi et la principale du lycée lui attribueront pendant cette période une "M Zéro", la Magic Plate du plus petit niveau qui malgré sa différence avec la Gold Plate perdue aura tout de même un avantage réel aux yeux de Taiga : celle-ci est vraiment la sienne propre et ainsi, sa confiance en lui par rapport aux autres élèves va croître…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MXZERO #2 – Tome 2

La lecture de ce tome 2 de MX Zero est aussi agréable que celle du précédent en cela qu’il n’y a jamais de longueur et que beaucoup d’éléments viennent régulièrement donner du punch à l’histoire. Le fait, aussi, que le scénariste ait inventé ce système de "Magic Plates" est intéressant pour le scénario puisqu’il crée une hiérarchie entre les élèves, donc une mise en concurrence (ça reste un schéma classique en manga), donc un moteur pour le récit qui ne semble pas devoir être en manque de carburant d’ici bientôt !

En effet, beaucoup de possibilités s’offrent puisque Taiga n’est pas magicien mais est considéré comme tel tout en ayant désormais une vraie carte de magie… Le jeune héros reste donc très faible en terme de pouvoirs magiques, mais inversement gonflé par un nouveau statut auquel il accède avec une joie sans égale !

Tout est donc réuni pour que la série MX Zero continue aussi fort qu’elle a commencé : une narration dynamique, une histoire plaisante, un bon dessin et des surprises à chaque chapitre !

Gravissez vous aussi les échelons de la hiérarchie de la magie : lisez MX Zero !
 

Par Sylvestre, le 19 mars 2008

Publicité