MXZERO
Tome 1

Il semble que ce soit sur une question anodine que s’est jouée l’admission de Taiga Kuzumi au lycée Seinagi. "Que feriez-vous de votre magie si vous maîtrisiez cet art ?" A cela, il a répondu qu’il aimerait être le maître du monde… Pas du goût de tout le monde  : il a été recalé ! Mais ce qui a le plus touché Taiga, c’est la moquerie qu’a suscité sa réponse puérile  : une fille l’a entendu le dire et elle en a pouffé de rire, le vexant au maximum.

Taiga, bien décidé à la retrouver plutôt que de cultiver sa haine pour elle, a cherché, plus tard, à s’introduire dans le lycée où il était sûr de la retrouver.

Mais voilà que son intrusion va lui ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement dans l’enceinte de l’établissement  : le lycée Seinagi est bâti sur le mont du même nom et cette caractéristique fait que n’importe quel humain qui y étudie peut acquérir la maîtrise de la magie  : une information qui doit, on le comprend, rester le plus grand des secrets.

Heureusement pour lui, après bien des aventures pendant lesquelles il aura montré… certains talents, Taiga va être admis dans l’établissement ! Il va ainsi recroiser Aika (la moqueuse !) et surtout voir ses perspectives de vie changer par rapport à s’il n’était jamais revenu traîner du côté du mont Seinagi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MXZERO #1 – Tome 1

Le tome 1 de MxZero est un volume pilote qui en dit déjà beaucoup sur la série. Avec un beau trait typiquement manga équilibrant vignettes réalistes et caricatures, Kano Yasuhiro commence à nous raconter une histoire qui promet bien des rebondissements.

Les maîtres-mots de MxZero sont Magie, Duels et Amour ; un cocktail d’éléments qui devrait séduire le public ado à qui cette série est destinée.

Si le thème n’est pas d’une originalité à toute épreuve, son traitement lève par contre le voile sur la fertilité de l’imagination de l’auteur et on espère qu’elle continuera dans ce sens. Rien que la scène où Taiga "perd (littéralement !) la tête" surprend et laisse entrevoir au lecteur qu’il ne va pas s’ennuyer !

Avec son schéma somme toute classique de relations amoureuses, de relations profs-élèves ou de confrontations entre étudiants concurrents, MxZero démarre pourtant assez fort pour que l’on ait envie d’aller plus loin dans la lecture. Le pari des éditions Tonkam est donc réussi : on accroche !
 

Par Sylvestre, le 1 février 2008

Publicité