Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Drame

Manga

Public Averti

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845805712

Résumé de l'album Volume 2

Progressivement, Yuki met en place les pions de son plan machiavélique et se rapproche peu à peu de l’endroit où serait caché le terrible gaz MW. Or, son plan n'est pas de se venger de ce qui s'est passé il y a quinze ans, mais bel et bien de mettre la main sur le fameux gaz pour à son tour s'en servir ! En parallèle, la police le soupçonne et fait des recherches sur son passé pour en arriver jusqu’au Père Garaï...

Par Fredgri, le 05/06/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Petit à petit la tension monte d'un cran. Yuki continue de mener la danse, mais on sent bien que la machine se grippe légèrement, notamment, avec l'arrivée du journaliste Achata qui va enquêter sur ce qui s'est passé sur cette île il y a quinze ans, révélant l'utilisation du gaz MW et le fait que l'affaire a ensuite été étouffée par le gouvernement.
Révélations qui rajoutent une nouvelle complexité à l'affaire qui prend dès lors une dimension politique, frôlant l'espionnage.

On s'éloigne donc du meurtrier froid qui œuvre pour récupérer le plus d'argent possible pour arriver au manipulateur qui se rapproche progressivement de son but, des personnes qui lui permettront d'obtenir le gaz mortel dont il a besoin !.
Toutefois, Tezuka amène lentement l'idée que le plan de Yuki n'est pas si parfait que ça et que Garaï a suffisamment de poids sur l'histoire pour venir semer son grain de sable !

C'est très astucieusement écrit, avec pas mal de rebondissements et de petites pistes "parallèles" pour permettre quelques petites digressions très intéressantes.
Malgré tout, il parle aussi d'une certaine société privilégiée qui n'hésite pas à jouer avec son pouvoir pour cacher des secrets malsains, des morts, des détournements, qui se réorganise autour des plus opportunistes, au mépris des autres qui ne sont qu'une quantité négligeable !!! Yuki devenant en quelque sorte l’incarnation de cette violence insidieuse, sans appel, qui méprise ceux qui se dressent contre elle, quitte à jouer sur les sentiments des uns et des autres !

Une série riche et fascinante, servi par Tezuka et son studio qui proposent des planches absolument magnifiques !

L'histoire se conclue au prochain volume, donc patience !!!

Par , le

Les albums de la série MW