Dimanches matin

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES REVEURS

Genre :

Animalier

Comics

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9791091476744

Résumé de l'album Dimanches matin

Ils sont deux principalement, Mooch le chat et Earl le chien. Souvent ils se comportent simplement comme des animaux, parfois ils discutent ensemble, regardent le monde qui les entoure, sont sérieux ou font les "bêtes", mais les suivre dans les cases reste en soi une aventure !

Par Fredgri, le 22/09/2017

Notre avis sur l'album Dimanches matin

Les Rêveurs nous proposent, avec ce premier volume, de retrouver le Sundays strips (paraissant le dimanche) de Mutts publiés en 1999 et 2000. Le tout en format à l'italienne, avec une magnifique maquette, encore une fois. A la traduction on retrouve Marc Voline qui a déjà dans son palmarès les incroyables Krazy Kats de Herriman !
Et franchement, rien qu'à apercevoir cet album dans un rayon de librairie on a envie de le feuilleter, voir même de le dévorer, tellement il est beau !

Il faut dire que c'est une formidable façon de redécouvrir cet incroyable strip créé par Patrick McDonnell en 94 aux Etats Unis.
Le principe est simple, le quotidien d'un chat et d'un chien toujours fourrés l'un avec l'autre, ainsi que de quelques uns de leurs potes ! Chaque strip est auto-conclusif et comprend une case de début qui parodie une œuvre d'art contemporaine. Ce qui donne un cachet vraiment très agréable à l'ensemble. Ici on ne se prend pas au sérieux, c'est souvent assez léger avec quelques petites pointes plus sérieuses (mais pas trop quand même) deçi delà.

On se laisse entraîner tout de suite dans ces petites péripéties bourrées d'humour jouant sur la simplicité de la vie quotidienne, des petites trouvailles vraiment hilarantes et pleines de charme, avec un graphisme que personnellement j'adore !

Les Rêveurs font ici un magnifique travail de réhabilitation, même s'il peut paraître étrange de ne commencer qu'en 99. On espère que le second volume, qui vient de sortir (en septembre 2017, donc !), amorce la publication d'autres opus, voir même de l'intégralité des dailies depuis le début !!!
En attendant, je vous conseille de vite vous récupérer cet album qui se dévore d'une traite !

Par , le