MUTATIONS #2 Episode 2

voir la série MUTATIONS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782205079616

Résumé de l'album Episode 2

Romane Pennac se rend au Bresil, à Salvador de Bahia, pour retrouver la piste d'Elisa. Quand à Brahilm El Malik, aidé de Kruger et de la colonel Lana Okosha de l'ONU, il se trouve au Port de Maputo, au Mozambique. Mais les évènement ne déroulent pas comme ils l'auraient souhaité...

Par Berthold, le 06/07/2020

Notre avis sur l'album Episode 2

Ce second tome de Mutations conclut ce nouveau cycle, après Mermaid Project.

Léo et Jamar nous offrent un récit policier efficace, où il est question d'écologie et de racisme. Le tout fonctionne parfaitement, avec des sujets qui marquent l'actualité.
Le suspense nous captive jusqu'au bout, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette ambiance de films d'espionnage à la James Bond, qui fonctionne très bien.
Ils mettent en avant leurs personnages principaux, surtout Romane, qui gagne de plus en plus en charisme et présence.
L'idée de ces animaux en pleine mutations, du fait de certains changements climatiques est une belle idée.

Le graphisme de Fred Simon est superbe. Son trait toujours efficace, nous donne de très belles pages. Son style convient à la perfection à ce genre de récit. C'est vivant, frais et parfois même, assez impressionnant.
Grâce aux superbes couleurs de Jean-Luc Simon, nous sommes plongés dans l'atmosphère de certaines grandes villes et nous sommes scotchés par la beauté de ces plaines enneigées et glacées. Les scènes sous-marines sont très réussies aussi.

Ce second tome est une très bonne surprise. Une lecture divertissante qui nous amène à réflechir à certains sujets importants qui restent d'actualité.
J'espère que les auteurs remettront le couvert pour un nouveau cycle. Cet univers a encore des choses à dire.

 

Par , le

Les albums de la série MUTATIONS