MUTATIONS #1 Episode 1

voir la série MUTATIONS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205077247

Résumé de l'album Episode 1

Romane Pennac et Brahim El Malik ont été réprimandés par l'ONU suite aux conséquences du projet Mermaid. Aujourd'hui, ils ont du mal à joindre les deux bouts et travaillent comme détectives privés.
Un jour, alors qu'ils se rendent à leur bureau, ils découvrent le colonel des Forces Spéciales de l'ONU Lana Okosha qui les attend. Pour Brahim, c'est une surprise, il s'agit de son ex-femme avec qui il a vécu six ans et avec qui il a eu un enfant. L'ONU  a besoin de leur aide.
Des bateaux ont été attaqués et détruits, des marins sont morts. Ce qui est étrange, c'est que ces attaques ont été menées par des cétacés. De plus, les mammifères étaient équipés d'armes. L'ONU voudrait les engager pour qu'ils decouvrent le pourquoi de ces attaques et qui manipule ces animaux...

Par Berthold, le 30/04/2018

Notre avis sur l'album Episode 1

Mutations est un récit en deux tomes qui permet de retrouver les deux héros de la série "Mermaid Project", Romane Pennac et Brahim El Malik, dans une nouvelle aventure toujours écrite et illustrée par le même trio d'auteurs : Léo, Corine Jamar et Fred Simon.

C'est avec plaisir que nous nous replongeons dans cette univers de science fiction où nous découvrons que l'homme blanc se trouve en minorité, qu'il est victime de racisme et de ségrégation, et qu'un courant descendant a gelé la surface de la Terre et a transformé Madagascar et le Mozambique en banquise. Les animaux ont du s'adapter et subir des mutations.
C'est dans cet envirronement que Romane et Brahim, qui sont désormais en couples, acceptent de retravailler pour l'ONU pour découvrir pourquoi des cétacés, des orques, des dauphins s'attaquent à des bateaux et tuent les marins. Les scénaristes ont fait évoluer les personnages. Certes, ils vivent en couple, mais découvrent encore quelques pans de leur passé. Ainsi, l'officier de l'ONU, chargé de les recruter est l'ex-femme de Brahim qu n'a pas vu grandir son fils. Romane est un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas faire, malgré son "petit" gabarit.
Nous rencontrons d'autres personnages comme Kruger, qui est engagé par le couple pour les aider dans leur enquête.
Les scénaristes nous réservent de bien belles surprises avec ce premier tome. Une des bonnes idées est aussi cet étrange bonhomme qui vit sur la banquise et dont le traineau est tiré par des hyènes.

Le graphisme de Fred Simon est magique. Ses pages sont tout simplement magnifiques. Il nous donne quelques belles pages nous en mettent plein la vue, comme les attaques des mammifères ou encore ces paysages blancs et froids. Le coloriste fait, justement, un travail tout à fait remarquable.

Ce premier épisode (sur deux) est une bien belle surprise. Un récit qui nous prend dès les premières pages et ne nous lachent plus jusqu'à la dernière page. 
Un récit d'aventures qui fait aussi réfléchir sur le climat et les mutations que peuvent subir certaines espèces animales.

 

Par , le

Les albums de la série MUTATIONS