MUTAFUKAZ It came from the Moon !

voir la série MUTAFUKAZ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Humour

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782916739298

Résumé de l'album It came from the Moon !


L’Allemagne nazie, très en pointe technologiquement, a dès juin 1935 planté son drapeau sur la Lune. C’est au cours de cette expédition qu’a pu naître une alliance entre l’Allemagne et les Atlantes qu’on croyait disparus depuis l’engloutissement de leur mythique cité et dont des représentants ont fait leur apparition sous les yeux ahuris des astronautes allemands.

En possession de la quasi totalité des crânes de cristal dont on attribuait justement l’origine aux Atlantes, les Américains ont eu la mauvaise surprise de voir qu’ils avaient été devancés par les Nazis dans leur quête d’un de ces crânes réputé se trouver dans un temple guatémaltèque.

Afin d’aller dérober aux Allemands ce précieux crâne de cristal, les Américains ont dépêché une équipe de catcheurs de Los Angeles aux J.O. de 1936 avec plus qu’une mission sportive...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album It came from the Moon !


Les fans de la série Mutafukaz attendaient le numéro 3 de leur série, mais c’est pourtant un tome numéroté Zéro qu’ils ont dû accueillir avant ! Pour une surprise, c’est une surprise ! Et elle est à classer parmi les bonnes puisque ce It came from the Moon est un superbe gros ouvrage cartonné insolent d’originalité et à la sauce Lucha Libre, ces catcheurs les plus en vue du monde de la bande dessinée !!!

Anachronique, cette bande dessinée n’était peut-être pas destinée à paraître à ce moment ni sous cette apparence, mais on ne pourra pas être bégueules puisque Run s’est offert les talents de Bicargo qui a réalisé des planches dans un style suranné très intéressant d’autant que l’histoire, une fiction avec un zeste de pur délire comme on n’est pas étonné d’en voir sortir aux éditions Ankama, se veut coller à des événements on ne peut plus historiques ; des événements en rapport avec l’Allemagne d’un Hitler dont on croyait tout savoir.

Cette BD a des airs de vieux films aux trucages trop voyants ou des airs de vieilles parutions comics. C’est super bien fait ! A ce sujet-là on applaudira la présentation du bouquin et son aspect volontairement élimé en trompe l’œil. On s’amusera des intermèdes "magazine" qui séparent les chapitres, et naturellement de cette histoire burlesque entre Histoire, science-fiction et action. (Oui, dont la fin est effectivement un peu en queue d’Atlante...)

It came from the Moon a cet avantage enfin qu’il peut être lu sans pour autant connaître les autres tomes de la série. Il contient en outre des lunettes 3D pour profiter de certaines pages travaillées de manière à être visionnées avec. Quand je vous disais que chez Ankama, ils n’avaient pas fini de nous étonner !
 

Par , le

Les albums de la série MUTAFUKAZ