MUTAFUKAZ PUTA MADRE #Int. Intégrale

voir la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Chronique sociale

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9791033504849

Résumé de l'album Intégrale

(Mutafukaz, Puta Madre 1 à 6)
A Niland, en Californie. Le petit Jesus a 12 ans, son père s'est tiré avant sa naissance et il vit au rythme des coups de gueule de sa mère dans ces quartiers pauvres... Et même si cet ami imaginaire, à tête de citrouille, qu'il appelle « Spooky », essaye de l'inciter à glisser vers la violence, Jesus tient bon... Mais un jour, son petit frère est retrouvé mort, Jesus n'a qu'une explication "c'est un accident", personne ne le croit et le gamin se retrouve en prison, ou il se fait progressivement une place dans le clan des Carnales, sous le nom de "Pollito". Il apprend à composer avec les différentes alliances, et plus particulièrement avec "La Fraternité du trèfles" qui contrôle la prison et le trafic de drogue ! Mais en contre partie, les gangs de noirs veulent de rebeller et renverser la situation. Pollito apprend donc à se défendre, et pour commencer il entame de longues séances de musculation... !

Par Fredgri, le 27/05/2018

Notre avis sur l'album Intégrale

Première série spin-off de l'univers Mutafukaz "Puta Madre" se présentait initialement sous la forme de 6 comics de 32 pages, vendu à 3,90€ !!! Autant vous dire qu'il ne fallait pas louper cette incroyable aubaine, d'autant que nous y retrouvions tout l'esprit de la série, sous la direction de Run et le crayon de Neyef qui s'est réapproprié admirablement ces ambiances et le dynamisme de cet univers !

Nous y suivons donc le personnage de Jesus qui, après un malencontreux quiproquo, se retrouve prison ou il apprend les règles du jeu de ce monde ultra violent dirigé par les gangs. Les rapports de force sont désormais son seul horizon, il va progressivement réussir à s'adapter, au grès des tensions, des manipulations, des coups bas !

Run anime dresse devant nous le portrait d'un gamin latino qui devient une véritable montagne de muscles très impressionnante, qui refuse de baisser les bras devant les multiples obstacles qui se dressent sur sa route. L'écriture est viscérale et nerveuse, sans chichis, ni compromis, le dessin suit le même mouvement... C'est captivant de plonger dans ces pages, de retrouver l'histoire d'El Diablo, ses origines, son évolution...
De plus, l'intrigue est très intense. Une fois la dernière page tournée, on est limite essoufflé, tant tout va très vite, tant la tension est palpable à chaque page, dans les dialogues, les regards en biais, les combats... !

Mais ce qui est vraiment intéressant c'est de voir petit à petit le récit s'intégrer à l'univers Mutafukaz, avec des références à la série, des personnages qui apparaissent ici, qui donnent du relief au scénario et une fin qui laisse songeur...

Si vous aimez l'univers de Mutafukaz, vous devriez très vite accrocher, car les ambiances sont les mêmes !
Certes Neyef n'est pas Run, c'est nettement moins audacieux, mais bon dieu, que ses planches sont belles, un vrai plaisir pour les yeux !!!

Alors que sort en ce moment l'Intégrale de Mutafukaz, je vous conseille de vous procurer cet indispensable volume !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE