MUTAFUKAZ PUTA MADRE #3 Episode 3

voir la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Action

Chronique sociale

Comics

Sortie :
ISBN : 9791033503910

Résumé de l'album Episode 3

Jesus est donc sorti de prison, transformé en montagne de muscles. Il est accueilli par le vieux Pete Van Horn, un solitaire qui traficote deçi delà, mais qui l'initie aussi à la vie à l'extérieur. Mais un jour, une bande de biker débarque et dézingue le vieil ermite ! Jesus décide alors de retrouver les assassins de son ami, il intègre un groupe de bikers, les Hermanos...

Par Fredgri, le 07/04/2017

Notre avis sur l'album Episode 3

Déjà le troisième numéro et l'impression d'en avoir lu 4 ou 5 !
Car sous ses apparences décompressées, Mutafukaz Puta Madre nous propose un récit somme toute assez dense, ou le héros, jeune paumé ultra musclé, qui a perdu sa jeunesse entre les quatre murs de sa cellule et dont le seul contact avec la civilisation reste les affrontements de gangs dans la cour, traverse l'histoire en tentant de ne pas sombrer dans ce monde extrêmement violent et rude !
De ce point de vue, le vieux Pete apporte une base qui manquait à Jesus, un peu plus de civilisation, même s'il vit en reclus, dans son mobile-home, même s'il reste lui même un être fracassé par la vie ! Et sa mort va ramener le jeune homme à la dure réalité des biceps et des coups de poing dans la gueule.
Toutefois Jesus évolue, il n'est plus le petit garçon hargneux qui se laisse manipuler, maintenant c'est une force de la nature, le "mâle Alpha" comme il aime se voir ! Il est viril, sur de lui, il séduit toutes les filles qui se présentent et progressivement gagne sa place dans le gang. Mais il reste sur ses gardes, la vie lui a au moins enseigné à être prudent !

La série continue donc son bonhomme de chemin, avec pas mal de rythme, une écriture très efficace et subtile. On est accroché dès les premières pages par ces ambiances très tendues, qui nous prennent aux tripes ! Et le dessin de Neyef est tout simplement magnifique. C'est fluide, avec une narration elle aussi très efficace, on en redemande, on a hâte de voir arriver le quatrième épisode !

Mine de rien, ce comics made in France démontre bien le dynamisme de cet atelier 619 et d'Ankama d'un point de vue plus général !

Une série très recommandée !

Par , le

Les albums de la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE