MUTAFUKAZ 1886
Chapter Two

Accusé faussement de meurtre, Lino doit désormais fuir en compagnie de son ami Vince, poursuivis par des hommes qui veulent régler leur propre justice. Ils se réfugient auprès d’une tribu d’indiens…

Par fredgri, le 21 mars 2021

Publicité

Notre avis sur MUTAFUKAZ 1886 #2 – Chapter Two

Alors que le premier volume se concentrait sur le parallèle avec le Mutafukaz classique, ce second épisode entérine la dimension western de la série en développant une intrigue qui suit scrupuleusement les codes du genre. Fuite devant une bande de pseudo hommes de loi, capture par des indiens et discours pro-natifs au détriment des colons sauvages qui se sont réappropriés les terres qu’ils ont traversé !
Néanmoins, on reconnait bien l’écriture contextualisante de Run et cette volonté de remettre les choses à leur place ! En contre partie, le scénariste tombe aussi dans une certaine caricature qui sert malgré tout le propos avec efficacité !
Si ce petit volume ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, il permet de parfaitement identifier les personnages et la dynamique de ce qui va suivre !

Le scénario est donc toujours aussi bien mené, avec ce qu’il faut de bonnes scènes bien impressionnantes et de rebondissements bien trouvés ! Alors que jusque là on reste dans un registre assez conventionnel, on a hâte de lire la suite !

En fait, l’originalité vient bien plus du graphisme de Simon Hutt ! Un trait très personnel et particulièrement expressif et stylisé. Il anime les scènes de bataille avec énergie, le tout très bien accompagné de couleurs désaturées qui collent parfaitement aux ambiances de l’histoire !

Une série passionnante et bien sur très conseillée !

Par FredGri, le 21 mars 2021

Publicité