MUTAFUKAZ 1886
Chapter Three

Au petit matin, la tribu d’indiens qui a accueilli Lino et Vince leur fait comprendre qu’ils doivent dorénavant partir, afin d’éviter d’autres ennuis avec la bande de McAbbey qui les poursuit. Mais avant qu’ils n’aient pu s’en aller, le fameux mercenaire débarque avec ses hommes et très vite c’est un massacre…

Par fredgri, le 12 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MUTAFUKAZ 1886 #3 – Chapter Three

Comme on pouvait s’y attendre, surtout en regardant la couverture, c’est l’épisode ou tout dérape. Les hommes de McAbbey débarquent et malgré la volonté des indiens d’éviter le conflit, les coups de feu viennent tout ravager…

Les auteurs insistent donc sur cette implacable violence qui rythme le quotidien de ces tribus dépossédées de leurs terres, de leur patrimoine, chassées par des blancs qui se sont octroyé des territoires entiers sans aucun respect pour les autochtones ! On est malgré tout loin de la leçon d’histoire ici, il s’agit surtout de nourrir une ambiance, contextualiser ce que l’on lit. Mais je trouve la démarche sincère, pertinente et légitime. Elle approfondit l’intrigue en lui donnant une vraie texture, tout en ne délaissant pas l’action et le fantastique !

Si, pour l’instant, on peut toutefois avoir le sentiment que le récit n’avance que très lentement, c’est peut-être parce que les auteurs prennent le temps d’installer encore leurs billes !

En attendant, Simon Hutt fait une nouvelle fois du très bon travail, avec dynamisme et expressivité, le tout servi par une excellente mise en page et des cadrages très inspirés ! Du beau boulot !

Une série spin-off de Mutafukaz a suivre absolument !

Par FredGri, le 12 avril 2021

Publicité