MUSHOKU TENSEI - LES AVENTURES DE ROXY
Volume 1

Roxy est une Miguld. Mais, contrairement à tous les autres personnes de son peuple, elle ne possède pas le don de télépathie. Or, les Miguld communiquent surtout par ce biais, sauf avec les étrangers.
C’est donc un véritable handicap, qui va l’isoler de ses semblables dès la petite enfance.

Mais son existence bascule lorsqu’elle fait la connaissance d’une magicienne, de passage dans son village. Elle lui parle de la Guilde des Aventuriers, du vaste monde… et l’initie à la magie, pour laquelle Roxy a des prédispositions.

Un jour, la jeune fille décide, à son tour, de partir à la découverte de nouvelles contrées et de devenir une aventurière magicienne.

Par legoffe, le 25 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MUSHOKU TENSEI – LES AVENTURES DE ROXY #1 – Volume 1

Deux ans après avoir lancé le manga « Mushoku Tensei » en France, Doki Doki publie ce spin-off, qui met en avant Roxy, un personnage emblématique de la série principale. Les fans vont ainsi découvrir ses premiers pas dans la vie puis, en seconde partie de livre, ses premiers pas d’aventurière.

Les rouages du récit sont assez classiques, mais ils bénéficient d’un univers particulièrement varié et d’un esprit qui mêle action, fantastique et humour grâce, notamment, aux compagnons de défis de Roxy, qui sont hauts en couleurs.

Le démarrage est donc plutôt plaisant. Il conviendra néanmoins de voir si le scénario s’étoffe par la suite car l’intrigue manque, pour l’heure, de consistance. L’auteur doit aussi améliorer le traitement de certaines actions qui sont, parfois, difficilement compréhensibles.

Le dessin, lui, est très agréable. L’auteur a soigné ses personnages et a fourni des découpages d’une grande diversité. Le plaisir de lecture n’en est que meilleur.

Les amateurs de la série principale devraient donc apprécier ce spin-off qui compte déjà, au Japon, trois tomes.

Par Legoffe, le 25 juin 2019

Publicité