MUSEUM
Volume 3

La police a compris que le tueur en série s’en prenait aux jurés d’un ancien procès. Mais elle n’a pas encore pu l’identifier. Le seul qui ait, pour l’heure, retrouvé sa trace est le lieutenant Sawamura. Mais ce dernier est maintenant prisonnier du tueur. Pour sortir de la pièce où il a été piégé, il doit résoudre une énigme. Sans cela, sa femme et son fils seront perdus.

Par legoffe, le 26 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur MUSEUM #3 – Volume 3

L’enquête policière s’est muée en huis-clos pour ce final empli de tension. Ce troisième volume est, en effet, le dernier de la série. Trois tomes seulement, mais suffisamment bien découpés et rythmés pour vous offrir une intrigue réussie.

Le héros de ce seinen est maintenant au bord de la folie, obnubilé par la vie de ses proches et en lutte avec un personnage qui a perdu depuis longtemps toute humanité.

Le final est bien pensé et bien équilibré, mêlant action et tension psychologique. Même le dénouement apporte son lot de doute. Il montre combien l’auteur est doué pour instaurer la peur et le cauchemar. La face sombre de l’homme apparait ici dans toute sa perversité.

Et si vous en voulez encore, l’éditeur vous offre, en bonus, une nouvelle du même auteur, parue en 2010 dans Young magazine et intitulée « On prétendait être amis ». Une histoire terrible et intelligemment conçue, qui va basculer là encore dans l’indicible. Ames sensibles s’abstenir !

Par Legoffe, le 26 décembre 2017

Publicité