MUSEUM #2 Volume 2

voir la série MUSEUM
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Sakka

Genre :

Manga

Polar

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782811635312

Résumé de l'album Volume 2

Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l’enquête sur le tueur en série après que ce dernier ait enlevé sa femme et son fils. Mais la descente aux enfers se poursuit. Alors qu’il a rendez-vous avec son ancien adjoint, Nishino, le meurtrier leur tend un piège à l’issue fatale.

Par Legoffe, le 25/12/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Le serial-killer n’en finit pas de nous surprendre. Il n’a peur de rien et cela le rend toujours plus dangereux. Le nouveau meurtre qui ouvre les pages du tome 2 le démontre de manière spectaculaire.

Ce thriller est toujours aussi efficace. Il ne laisse jamais beaucoup de temps mort au lecteur et, par là même, aux policiers. L’intrigue avance ainsi tambour battant. L’auteur a, en effet, décidé de boucler son histoire en trois volumes. Une bonne idée car le format permet de développer une très bonne intrigue sans pour autant nous entraîner sur un manga en vingt volumes.

Je peux vous assurer qu’une fois encore vous allez tressaillir au contact du lieutenant Sawamura. Il faut dire qu’il a un don particulier pour résoudre les énigmes, mais aussi pour se jeter dans la gueule du loup. Et si cette dernière a plus les traits d’une grenouille que d’un canidé, elle n’en est pas moins un implacable instrument de mort.

L’ambiance glauque est renforcée par des dessins réalistes très réussis. Ils forment ainsi une enquête qui fait froid dans le dos !

L’éditeur a profité de ce deuxième tome pour vous offrir, en bonus, l’histoire « La fille et le tueur » du même auteur. Ce dernier avait, en effet, reçu le Grand Prix (catégorie « jeune ») de la 61e édition du Prix Tetsuya Chiba en 2009.
Cette histoire courte n’a pas la saveur de Museum, mais elle annonce déjà le talent de Ryôsuke Tomoe et son goût pour les histoires sombres.

Par , le

Les albums de la série MUSEUM