MURENA #11 Lemuria

voir la série MURENA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Drame

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505083399

Résumé de l'album Lemuria

Rome, Juillet 64. Après le grand incendie. Néron doute, son ami Lucius Murena a disparu. Certains disent qu'il aurait participé au complot. Néron ne sait plus quoi penser, et l'absence de son ami le mine.
Pendant ce temps, à Baiae. Lucius, qui ne se souvient de rien, est entre les mains d'une certaine Lemuria qui a fait droguer Murena pour en faire l'objet de son plaisir. Mais il a besoin de respirer, d'avoir des libertés. Il décide de partir. Malheureusement, sa mémoire reste toujours incertaine. Son seul espoir est Pétrone...

Par Berthold, le 10/12/2020

Notre avis sur l'album Lemuria

Jean Dufaux nous offre un bel épisode. Nous retrouvons le héros qui a perdu la mémoire, parce qu'il a été drogué et qui se retrouve entre les mains de cette intriguante nommée Lemuria. Nous le suivons, alors qu'il prend la route vers Rome, où un complot continue de se mettre en place et dont on dit à Neron que son ami Murena en fait partie.
Il y a aussi cette femme, cette guerrière, cette gladiatrice, qui veut rencontrer l'empereur. Pourquoi d'ailleurs ? Et surtout, du fait de sa fuite, Murena se fait une nouvelle ennemie...
Dufaux maitrise ses diverses intrigues pour notre plus grand plaisir. Le récit est crédible et passionnant. Dufaux fait très fort. Les personnages sont forts et intéressants, voir même parfois plutôt ambigus.
Un récit se lit comme un excellent thriller, servi par un suspense incroyable.

Théo est un grand artiste. Ces planches sont magnifiques et grandioses. Tout est parfait. La reconstitution historique est très belle. Il nous montre de beaux personnages féminins comme Lemuria ou L'hydre. Deus femmes totalement différentes et dont certaines gardent bien leurs mystères.
Les couleurs de Lorenzo Pieri sont tout aussi belles et donnent à voir de bien belles planches. Les artistes gardent l'esprit du regretté Philippe Delaby.

Un bonne surprise, qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite des aventures de Murena.

Par , le

Les albums de la série MURENA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›