Murder Falcon

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Musique

Sortie :
ISBN : 9782413027089

Résumé de l'album Murder Falcon

(Murder Falcon 1 à 8)
Depuis quelques temps, grâce à une brèche interdimensionnelle, des démons gigantesques viennent se glisser sur Terre… aucune arme ne semble capable de les arrêter…
Cependant, Jake, un musicien qui sombre progressivement dans la dépression, voit soudain arriver dans son salon un étrange guerrier à tête de faucon et un bras robotique, venu d'une autre Terre, il s'appelle Murder Falcon, tout simplement ! Ce dernier lui révèle alors qu'avec sa guitare, sa passion pour le Metal et son shred exceptionnel, Jake pourra l'aider à combattre ces démons et leur maître Magnum Khaos ! D'abord hésitant, le musicien accepte de tenter l'aventure, mais d'abord il va lui falloir reformer son groupe Brooticus…

Par Fredgri, le 14/09/2020

Notre avis sur l'album Murder Falcon

On connait un peu Daniel Warren Johnson en France, il a été publié par Urban (Ghost Fleet), par Akileos (Space Mullet), par Delcourt (Extremity) et quelques récits Marvel chez Panini… Alors qu'on annonce son incroyable "Wonder Woman, Dead Earth", chez Urban en décembre prochain, Delcourt nous propose ce monumental volume de Murder Falcon ou l'artiste peut exprimer pleinement son amour du Metal, au service d'un scénario à la fois ultra-dynamique, délirant et pourtant émouvant !

Car, même si dès les premières pages nous plongeons dans une succession de scènes débordante d'énergie, servies par un graphisme vif qui explosent dans chaque case, l'histoire de Jake intrigue. On sent bien qu'il ne nous dit pas tout, que derrière ce traumatisme qui l'a coupé de la femme qu'il aime, de son groupe, voir de la musique elle même, il y a une douleur qu'il peine à dépasser, une émotion vive, une blessure qui ne se referme pas. Et c'est ce secret qui va contrebalancer tout du long l'énergie qui se déploie dès qu'il est question d'affronter les monstres qui viennent attaquer !
Cet équilibre est d'ailleurs très intéressant, car toute la puissance que va puiser le Murder Falcon dans la musique de Jake vibre au rythme du combat interne que mène le musicien contre ce qui l'abat au fil du temps.
Il faut dire que le rendu graphique est vraiment sublime, on ressent littéralement la musique qui retentit pendant les affrontements, la force des coups du Murder Falcon qui terrassent les créatures… Et quand les autres musiciens viennent se joindre à eux, c'est un véritable concert qui nous est proposé, à grand renfort d'effets pyrotechniques… On en redemande !

La grande force de cette histoire c'est son côté jusqu'au boutiste, Daniel Warren Johnson pousse son idée aussi loin qu'il le peut et autant le dire, il ne lésine pas sur les moyens, une histoire à grand spectacle qui rend hommage à la force du Metal, de ces musicos passionnés aux performances hors norme !!!

On plonge dans ce volume et on le dévore d'une traite, sous le charme de cet auteur qui décidément n'a pas fini de faire parler de lui !

Très vivement conseillé, bien sur ! Ne passez pas à côté de ce rouleau compresseur absolument jouissif !

Par , le