MUO WANG LES EVEILLES
La malédiction de Han

C’est au beau milieu d’une citadelle que Han se réveille totalement perdu, et se demandant bien se qu’il fait à cet endroit là…
A ses côtés Kamala, une danseuse indienne, Bléda un cuisinier huns, Illam un enfant muet, et une bien mystérieuse Egyptienne. Dehors le combat fait rage, et la citadelle est sur le point de cèder face aux assaillants.
Han plonge dans les entrailles de la citadelle à la recherche des mystères de celle-ci, mais surtout en quête des raisons de leur présence en ces lieux…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MUO WANG LES EVEILLES #1 – La malédiction de Han

Voilà pour moi, une bien belle surprise de cette rentrée de septembre 2007…
En effet sous son air de BD médiévale fantastique de par sa couverture et le style du dessin, nous découvrons un album au scénario très fort. Très rapidement plongés dans l’intrigue et dans le suspence de l’histoire, nous nous attachons tout aussi vite aux personnages. Ne sachant vraiment rien ni de l’univers, ni du lieu où ils se trouvent ni des personnages eux-mêmes, notre curiosité est affûtée au fur et à mesure des pages.
Suptile copie de l’intrigue de l’excellent film CUBE, on peut très franchement comparer cette BD à ce film. En effet, les personnages sont dans un lieu inconnu, sans savoir ce qu’ils y font, ni savoir si ils y ont un destin, un avenir, ou encore une raison d’être. Leur principal objectif est de survivre, et de défendre la citadelle… sans vraiment savoir pourquoi ils doivent le faire.
Istin nous offre un scenario qui vous empêchera de dormir jusqu’au tome 2… L’ensemble est vraiment bien construit, et j’ai hâte de connaître la suite de cette aventure.
Du côté du dessin, Daxiong, dessinateur chinois nous offe un dessin extrêmement soigné. La finesse du trait permet de nombreux détails, et même si l’on sent une légère influence manga dans le style, il n’en est pas moins que dans le travail de découpage et de cadrage, nous avons bien album franco-belge.

En tout cas cette première collaboration Franco-Chinoise est une bien belle réussite.

Par AUB, le 30 août 2007

Publicité