Tête de mule prend la mer

Pas de bol, lui qui venait de trouver un boulot de coiffeur, il se voit à la fois viré par son patron et expulsé de son appart’… S’il veut récupérer ses affaires, il va devoir trouver 70000 couronnes, ni plus ni moins ! Alors, quand il entend dans un bar, ce milliardaire demander de l’aide pour une aventure délirante, promettant la somme exacte dont il a besoin, il n’hésite pas une seconde et se retrouve à bord d’un bateau miteux, à la recherche d’un œil géant… Et ça n’est bien sur que le début…

Par fredgri, le 20 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur Tête de mule prend la mer

Bon, j’avoue, je n’ai absolument pas été réceptif au charme de ce scénario vraiment bien barré et du graphisme assez particulier de l’auteur ! Et il m’apparait évident que sans ces deux clés il peut sembler difficile de se laisser emporter par le récit !

Car tout l’intérêt de cet album vient justement de l’adroite combinaison entre le ton du scénario et la naïveté apparente du dessin…

Toutefois, il faut bien dire que l’ensemble manque cruellement de finition. Le scénario est en roue libre tout du long, sans vraie consistence, peinant simplement à nous emporter dans le délire de l’auteur. Et l’effet est renforcé par le dessin aux limites de l’amateurisme…

Je ne vais pas forcer davantage cette critique, car cet album ne s’adressait visiblement pas à moi… Peut-être faudrait-il une seconde lecture pour en apprécier toute la fibre épique… Hum hum !

Par FredGri, le 20 décembre 2018

Publicité