MUHYO ET RÔJÎ
Présages

Rôji reçoit de l’Organisation de la Magie une convocation afin de se présenter aux examens permettant de monter en grade dans la hiérarchie des magiciens. Ce déplacement au siège de l’organisation est, pour lui, l’espoir de montrer ce dont il est capable. Il ne sait pas, hélas, qu’un être malfaisant, Enchû, qui en veut à Muhyo, pourrait profiter de l’occasion pour se venger.

Pour ne rien faciliter à nos deux héros, une jeune femme qu’ils ont récemment rencontrée, Nana, va les suivre en cachette dans le Monde de la Magie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MUHYO ET RÔJÎ #2 – Présages

Lors de la sortie du premier tome, j’avais donné un avis en demi-teinte, saluant l’imagination de l’auteur et son sens de l’humour, tout en regrettant le manque de relief de l’intrigue.

Aujourd’hui, avec l’arrivée du deuxième volume, force est de constater que les défauts de jeunesse ont été largement corrigés. Les aventures paranormales de Muyhuo et Rôjî ont réellement pris de la consistance. Ce qui n’était, auparavant, qu’une suite de combats contre des revenants, revêt maintenant un intérêt bien plus conséquent. Les idées originales sont toujours là, mais elles sont au service de personnages plus attachants et d’une intrigue qui mise sur la durée.

La plongée dans l’enfance du Muhyo fait ressortir l’origine du Mal, le pourquoi de la vengeance de l’énigmatique Enchû dont on découvre l’existence à la fin du volume 1. Tout cela se dévoile progressivement au cœur du Monde de la Magie, un univers qui n’est pas sans rappeler, parfois, Harry Potter.

L’arrivée de la caractérielle Nana relève aussi la sauce de ce shonen qui apparaît aujourd’hui comme une valeur à surveiller. Le tel écart de qualité entre le tome 1 et le tome 2 est, en tout cas, un signe de réjouissance pour les lecteurs qui se demanderont sûrement quel tour de magie a bien pu être lancé sur la série pour qu’elle progresse aussi vite d’un livre à l’autre !

Par Legoffe, le 27 juillet 2008

Publicité