MUHYO ET RÔJÎ
Les infiltrés de la Prison Infernale

Muhyo et Rôjî reçoivent la visite de Biko, fabriquant d’objets de magie. Il a besoin d’eux pour une mission un peu particulière. Il s’agit de se rendre à la Prison Infernale et d’y remettre de l’ordre. Les esprits qui y sont enfermés ont, en effet, réussi à neutraliser leurs sorts d’enfermement et à prendre possession des lieux. Muhyo est sans doute l’un des exécuteurs les plus puissants et donc les mieux à même de neutraliser tous ces dangereux esprits.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MUHYO ET RÔJÎ #3 – Les infiltrés de la Prison Infernale

Ce nouveau tome des aventures magiques de Muhyo et Rôjî se décompose en trois histoires distinctes, dont la fameuse descente à la Prison Infernale qui occupe déjà la moitié des pages (et qui est à suivre !).

La première histoire nous parle de l’esprit d’une jeune fille qui vient hanter les bureaux de Muhyo, quasi hypnotisée par une flûte qui lui rappelle le triste moment de sa mort et de celle de sa famille.
Il s’agit d’un épisode qui ne revêt que peu d’intérêt. La seule part d’intrigue se borne à savoir pourquoi l’esprit est attiré par l’instrument de musique. La conclusion est triste, mais relève surtout du fait divers, n’apportant rien de réellement intéressant à la série ou aux personnages.

La seconde aventure nous emmène dans une auberge hantée. Un écrivain de renom avoue à Muhyo qu’il écrit sous l’emprise d’un esprit. Le fruit de ce travail est devenu un best-seller. Mais comment se regarder en face quand on pense ne pas en être vraiment l’auteur ?
Voilà une intrigue plus enlevée et originale, qui oblige nos héros à quelques investigations dans cette auberge délabrée. Il y a un petit côté inquiétant, mais aussi de l’humour. La dualité entre Nana et l’écrivain un brin obsédé donne quelques moments amusants. La fin de l’histoire est aussi assez touchante, nous parlant d’un amour éternel. Voilà qui amène un peu de poésie avant une plongée plus sombre dans les entrailles de la prison des esprits.

Ce troisième récit se déroule loin de la base habituelle de nos amis magiciens. Ils doivent remettre de l’ordre dans cette citadelle où les prisonniers ont pris le pouvoir. Et quand ces détenus s’avèrent être de très dangereux et de très horribles fantômes, cela promet du spectacle.
Pour l’occasion, Muhyo et Rôjî sont accompagnés de deux fabricants de magie dont une femme que notre exécuteur ne semble guère apprécier. Nous ne connaissons pas encore les raisons qui le pousse à cette hostilité mais il faut sans doute fouiller dans leur passé. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. L’auteur nous éclairera très certainement dans le tome 4 puisque cette aventure est à suivre. Pour l’instant, la visite de la prison ressemble surtout à une suite de combats contre des monstres. Sans doute la suite de l’aventure sera-t-elle plus variée et plus concentrée sur les personnages.

Un shonen tout à fait honnête, qui plaira aux amateurs de magie et d’affreux spectres en tous genres ! Dommage que les intrigues ne soient pas mieux développées et donnent parfois l’impression d’être bouclées dans l’urgence, sans ménager un grand suspense.

Par Legoffe, le 10 septembre 2008

Publicité