MUHYO ET RÔJÎ #6 Le réveil

voir la série MUHYO ET RÔJÎ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505005254

Résumé de l'album Le réveil

Muhyo et Rôjî affrontent toujours leurs collègues Goryô et Ebisu, qui sont de bien mauvais exemples pour la profession, toujours prêts à tout pour leurs intérêts personnels. L’enjeu n’est pas des moindres puisque le vainqueur s’appropriera le Bureau des Affaires Paranormales. Le duel a lieu dans une ville hantée et rien n’est encore gagné pour nos héros.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le réveil

Ce tome marque un tournant dans la série. Je n’en dirais pas trop sur ce qui va se passer, mais sachez que le contexte va largement changer pour nos deux héros. Au terme du duel contre Goryô et Ebisu, ils vont prendre de nouvelles orientations. Et c’est tout bénéfice pour le lecteur.

Le scénario paraît soudain bien mieux construit que dans certains volumes précédents. L’intrigue s’est étoffée et l’auteur dissémine ça et là des éléments qui font deviner des surprises intéressantes à venir. Nous ne sommes plus face à des suites d’actions sans explications ou justifications, et c’est tant mieux.

La nouvelle voie de Rôjî rappelle par certains côtés les péripéties de Harry Potter, avec son arrivée dans les cours de l’Organisation de la Magie, et nous suivons avec un certain intérêt le plan élaboré par Muhyo et ses amis. De nouveaux personnages font également leur apparition, avec des profils originaux, propices à emmener le lecteur vers de nouveaux horizons.

Ce shonen prend donc de l’envergure et devrait ainsi pouvoir conquérir de nouveaux lecteurs. Espérons que la suite soit du même calibre.

Par , le

Les albums de la série MUHYO ET RÔJÎ