MUHYO ET RÔJÎ
Destinée

Le combat contre la communauté de l’Arche, dans l’hôtel, a été rude. Muhyo et Rôjî pensent avoir triomphé de leurs ennemis et, notamment, de Mick. Ils se trompent lourdement. De bien mauvaises surprises les attendent.

Par legoffe, le 20 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MUHYO ET RÔJÎ #10 – Destinée

Si vous vouliez de l’action, vous allez être servis ! Tout, dans cet épisode, n’est que combats de magiciens et de démons. Tantôt les gentils gagnent, tantôt les méchants parviennent à s’en sortir. Et je ne vous parle pas des bons messagers qui redeviennent soudain démons. Je fais référence, bien entendu, de ces monstres apprivoisés que nos amis ne parviennent plus à maîtriser. Vous me suivez ?

Si ce n’est pas le cas, je ne vous en voudrai pas. Le scénario, en effet, est un brin confus et le suspense joue aux montagnes russes. La réussite change de camp au gré des pages . A tel point que l’on a parfois le sentiment que l’auteur improvise un peu et qu’il invente des monstres ou des tours de magie pour prolonger l’aventure. Il manque une certaine rigueur et une certaine cohérence à l’ensemble. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des idées. Nishi a beaucoup d’imagination et il le prouve à travers toutes ces pages. Nous apprenons d’ailleurs de nouveaux éléments sur plusieurs personnages, dont un qui prend une apparence inattendue.

Malgré tout, il faut garder un semblant de direction pour ménager l’intrigue et donner envie au lecteur d’avancer. Ce n’est donc pas le cas ici et l’on peine à ne pas décrocher. Espérons que le prochain épisode soit mieux construit…

Par Legoffe, le 20 novembre 2009

Publicité