MR. NOBODY #3 Volume 3

voir la série MR. NOBODY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818931691

Résumé de l'album Volume 3

Décidé à tirer toute cette histoire au clair Kawai découvre que derrière ces morts se cache une histoire de clonage dont il serait en quelque sorte le centre. Il se rend compte que le fameux Mr Nobody aurait auparavant dirigé le centre ou il aurait, comme les autres, été fabriqué...

Par Fredgri, le 27/09/2014

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce troisième volume conclue donc cette incroyable histoire qui commence comme une sorte de polar mystérieux, puis progressivement se transforme en véritable thriller fantastique. Toutefois, le scénario a aussi tendance à un peu trop multiplier les pistes, les sous intrigues et du coup il faut s'accrocher pour réussir à démêler tout ça !
Je vous conseille tout de même de tout relire d'un coup, histoire de bien vous immerger dans l'ambiance, parce que mine de rien ça se complique avec les explications ! De plus, Gou Tanabe se concentre beaucoup sur Kawai, quitte à complètement délaisser les autres personnages comme la jeune femme qui serait elle aussi une clone... En parallèle, le graphisme à base de 3D rajoute une dimension assez froide et inexpressive à l'ensemble, mais, pour le coup j'aurais aussi tendance à me dire que ce côté décalé fait partie du charme de la série.

Il en ressort un volume assez troublant, qui met en avant une sombre histoire de manipulation génétique. L'auteur s’emmêle quelque peu les pinceaux en poussant un trop loin les méandres de son récit, allant même jusqu'à glisser des flash back dans les flash back, intervertissant le héros avec son clone, le faisant mourir puis renaître... On finit par presque s'y perdre...

Autant j'ai apprécier cette volonté de ne pas se contenter de facilités grossières, autant, à un moment donné, j'ai trouvé que c'était de la complication pour la complication, qu'il y avait moyen de ne pas autant charger le passif de Kawai et de plus approfondir les diverses caractérisations !

Mr. Nobody se termine donc sur une fin qui entretient l'énigme et qui peut éventuellement laisser planer le doute sur une suite ! L'avenir nous le dira !

Par , le

Les albums de la série MR. NOBODY