MR. NOBODY
Tome 2

Kawai se retrouve donc seul, en compagnie de Nastasia, poursuivis par les hommes qui ont assassiné le reste du groupe ! Petit à petit ils apprennent qu’il seraient en fin de compte le produit d’une expérience sur le clonage humain et que visiblement on souhaiterait effacer leurs traces… Mais Kawai a bien l’intention de percer à jour ce secret qui se cache derrière ses origines !

Par fredgri, le 5 juin 2014

Publicité

Notre avis sur MR. NOBODY #2 – Tome 2

Dans le premier volume on devinait déjà quelques secrets étranges derrière le massacre duquel on réussi à s’échapper Kawai et Nastasia. Dans ce second épisode on entre de plein fouet dans les premières révélations qui, même si elles permettent de lever les premiers voiles du scénario, viennent toutefois alourdir l’ambiance et rajouter de nouvelles complications.

Tanabe joue assez adroitement avec les non dits, avance d’un pas pour reculer de deux, un peu à la façon d’un Urasawa par exemple.
Malgré tout le récit est vraiment captivant. On est comme Kawai, on découvre les tenants et aboutissant de l’intrigue sans pour autant en saisir tout les rouages (dans le prochain et dernier volume certainement), néanmoins on est littéralement emporté dans l’étrangeté qui se dévoile à nous. Du simple thriller on glisse dans un polar fantastique absolument passionnant, sans concession !
Tanabe a juste peut-être tendance à multiplier les pistes et les trames narratives, du coup il faut s’accrocher, mais le jeu en vaut largement la chandelle !

Graphiquement, c’est assez étrange, car on est en pleine retranscription graphique de poses générées dans Poser, ce qui a pour résultat de figer les personnages et leurs expressions. Toutefois, je trouve que ça fonctionne très bien aussi. Un rendu qui ajoute à l’ambiance extrêmement tendue du récit !

Un manga qui se dévore d’une traite. On a eu la chance d’avoir pratiquement les deux premiers tomes coup sur coup, il faudra tout de même attendre septembre pour lire la suite et fin, alors patience !

Très conseillé !

Par FredGri, le 5 juin 2014

Publicité