Mr. Higgins comes home

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781506704661

Résumé de l'album Mr. Higgins comes home

Le professeur Meinhardt et son associé, Mr. Knox, se rendent au chateau Golga, ou le comte Golga prepare une grande fête pour la nuit de Walpurgis. Avant de se rendre sur place, Meinhardt fait un detour pour rencontrer un certain Mr.Higginsqui s'est réfugié dans une sorte d'hospice tenue par des religieuses. Il leur raconte son histoire et la première fois où il a mis les pieds au chateau Golga avec sa femme Mary...

 

Par Berthold, le 31/07/2018

Notre avis sur l'album Mr. Higgins comes home

"Mr. Higgins comes home" est un récit imagine par l'auteur d'Hellboy : Mike Mignola.

Avec cette histoire, Mignola rend un bel hommage à certaines oeuvres sur les vampires, mais surtout, par le ton employé, au cultissime film de Roman Polanski ; The Fearless Vampire Killers (Le Bal des Vampires).
Il met en scène deux scientifiques qui se rendent dans le chateau d'un vampire, lors de la nuit de Walpurgis, pour tenter de mettre un terme aux méfaits des vampires et autres creatures. Mais avant cela, ils doivent convaincre un certain Mr. Higgins de les y accompagner. Cet homme a vécu un drame sur place. Sa femme est devenue une morte vivante et lui a subi une malediction : il devient un monstre, un loup-garou. Il n'y a qu'une balle en argent qui peut mettre un terme à son tourment. Meinhardt lui promet de l'aider à en finir si Higgins leur donne un coup de main.
Ce récit réserve de bonnes surprises. Le ton est léger et par moment parodique. Mignola s'amuse bien avec les codes du vampirisme. Nos deux "héros" s'avèrent être un peu "bras cassés".
Le final est escellent.

Le dessin de warwick Johnson-Cadwell est d'une grande efficacité. Il est simple, détaillé, rythmé. Il nous plonge dans l'atmosphère des récits de vampires avec quelques apports gothiques. Il y a de belles idées dans ces pages.

Une bien bonne surprise. Un recit sans pretention, mais qui divertit et amuse beaucoup.

 

Par , le