MOYASIMON #4 Il était une fois les microbes

voir la série MOYASIMON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723498876

Résumé de l'album Il était une fois les microbes

Sawaki retourne au magasin de spiritueux dans l’espoir de revoir la lolita gothique. Il est récompensé car elle apparait sur le trottoir et engage la conversation avec lui. Elle lui apprend qu’ils se connaissent depuis très longtemps, même si le jeune homme ne parvient pas à se souvenir de son identité. Elle l’embrasse alors, au moment même où Oikawa arrive. Cette dernière en reste bouche bée et en tire des conclusions hâtives.

Par Legoffe, le 14/09/2015

Notre avis sur l'album Il était une fois les microbes

Masayuki Ishikawa maîtrise de mieux en mieux son scénario et ses personnages. Cela donne, ici, un livre particulièrement varié et distrayant, marqué notamment par les liens étonnants qui lient finalement Sawaki et la lolita gothique. Pour un peu, cela éclipserait l’autre fait majeur de cet épisode, à savoir la disparition du pouvoir de Sawaki. En effet, il va soudainement ne plus voir les microbes, ce qui va engendrer bien des interrogations, tant sur les raisons de ce « séisme » que sur l’avenir du garçon.

Autour de ces deux axes, l’univers loufoque de Moyasimon tourne à plein. La « guerre » avec le club d’ufologie est du grand n’importe quoi et c’est ce qui rend le livre toujours amusant et surprenant. Si l’auteur s’appuie sur des bases scientifiques pour parler des microbes, ce qu’il en fait n’a rien de sérieux, bien au contraire.

Le tout est, néanmoins, d’arriver à suivre le mouvement. Le lecteur peut parfois être décontenancé par l’enchaînement surprenant de l’aventure ou les réactions des personnages.

Ishikawa a, en tout cas, initié une série originale qui se consolide progressivement, au gré des épisodes, et qui offre une récréation très sympathique.

Par , le

Les albums de la série MOYASIMON