MOUSQUETAIRE #2 Eloïse de Grainville

voir la série MOUSQUETAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756080734

Résumé de l'album Eloïse de Grainville

Londres, 4 septembre 1666. Le mousquetaire Alexandre de Bastan fuit la capitale en flammes, en compagnie de son protégé, André de Guillebert. Des soldats anglais les repèrent, un combat s'engage et les deux français arrivent à se défaire de leurs ennemis. Malheureusement, le jeune André est griévement blessé et succombe à sa blessure. Alexandre de Bastan est touché par cette perte. Il n'a même pas le coeur à fêter son retour en France en compagnie de Portau.
Sa fiancée, Eloïse de Grainville, est au service de l'intrigante Madame de Locuste. Mais la jeune femme a un but, une vengeance à accomplir, elle doit en finir avec une personnalité puissante qui a éliminé sa famille...

Par Berthold, le 15/02/2017

Notre avis sur l'album Eloïse de Grainville

Fred Duval nous raconte l'histoire de cette jeune femme, promise au mousquetaire Alexandre de Bastan.
Mais, forcement, le plan d'Eloïse, pour accomplir sa vengeance, ne va pas se dérouler comme prévu, et le destin entre les deux amoureux va en patir...
L'intrigue de ce second tome est très bien écrite. Outre l'aspect historique du récit, où nous croisons des personnages ayant marqué l'histoire, nous suivons le récit sur de Bastan et Eloïse. Duval nous propose une intrigue au rythme assez soutenu, qui tient toutes ses promesses. Le lecteur risque de bien être surpris par le final de ce tome.

Quand à Florent Calvez, je reste fan de son style graphique. C'est vraiment du grand talent que nous pouvons admirer dans ces pages. Il nous décrit les rues de Rouen, le port de Dieppe, Versailles, comme si nous y étions ! Jetez un oeil aux détails de la cathédrale de Rouen. C'est assez impressionnant ! Il nous entraine dans une belle bataille navale qui se déroula un 17 septembre 1666, au large de l'Angleterre. Son trait, avec ces petites hachures nous plonge dans l'ambiance de ce récit !

La couverture d'Ugo Pinson est superbe aussi. Cet artiste nous épate par son incroyable travail.

Un très bon récit historique, un album très réussi que je ne peux que vous recommander fortement.

 

Par , le

Les albums de la série MOUSQUETAIRE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›