MOUSQUETAIRE #4 Charles de Batz de Castelmore

voir la série MOUSQUETAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782413010944

Résumé de l'album Charles de Batz de Castelmore

1673 au Quebec. Alexandre de Bastan, accompagné d'Eloïse et de Tsioui le huron, veut retourner en France et revenir sur leur terre avec pas mal d'argent pour batir une place forte et faire du commerce de fourrures. Il a écrit une lettre à son viel ami Pourtau, pour qu'il puisse l'accuillir au Havre. Deux mois plus tard, Alexandre et ses compagnons débarquent sur le sol français. Bertrand, un mousquetaire les accueille, il a été envoyé par Pourtau, qui vient d'être capturé avec ses hommes à Maastricht. Alexandre décide d'aller le délivrer, mais il doit rendre compte au commandant des mousquetaires sur place : D'Artagnan...

Par Berthold, le 05/08/2020

Notre avis sur l'album Charles de Batz de Castelmore

Comme son titre l'indique, c'est le célèbre D'Artagnan qui va être mis en avant dans ce volume.

Duval écrit un dernier tome d'une grande force émotionelle. 1673 qui voit la mort de Molière et qui nous conduit au siège de Maastricht, le dernier baroud d'honneur du plus grand des mousquetaires, celui que Louis XIV dira qu'il était "bon à tout".
Duval part de faits historiques. Outre les derniers moments de la vie de D'Artagnan, Duval nous raconte l'aventure menée par Alexandre, Eloïse et Tsioui pour délivrer Pourtau.
Comme on le voit, pas de temps morts dans ce dernier tome captivant de bout en bout. Le scénariste aborde aussi la vengeance d'Eloïse.

Calvez met tout son talent pour clore en beauté cette série. Et croyez moi, il nous offre de grands moments avec notamment l'évasion dans Maastricht et le dernier assaut mené par D'Artagnan et ses mousquetaires. Le dessinateur fait preuve d'une grande maestria dans ces pages.
Josselin Paris ajoute les atmosphères adéquates grace à un très bon choix de couleurs, très adapté.

La série se termine en beauté avec ce quatrième tome très réussi, à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série MOUSQUETAIRE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›