MOUCHAKAKA #1 Vous faites caca ? Vous allez aimer !

voir la série MOUCHAKAKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Néogénésis

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302009301

Résumé de l'album Vous faites caca ? Vous allez aimer !

Quelle vie peut bien avoir une mouche à m.... ? C'est à cette question que tout le monde se pose (ou pas) que Bebb tente de répondre.........avec humour.

Par Arneau, le 19/12/2009

Notre avis sur l'album Vous faites caca ? Vous allez aimer !

Voilà une couverture d’album qui a le mérite d’être très évocatrice ! Le titre est particulièrement explicite et ne ment pas sur la marchandise. Et il faut avouer que le concept de l’album vaut son pesant de caca-houètes. L’auteur enchaîne les gags mettant en scène des mouches avec un humour très pipi-caca. Le dessin est caricatural et très explicite et la narration varie, avec des gags allant de la case à la planche. Mais malgré ce concept très osé, l’album n’est pas une caca-strophe.
Les lecteurs peu portés sur cet humour pourront dire qu’ils ont à faire à une BD de merde, mais cet album ne mérite pas qu’on tire la chasse aussi vite. On peut arguer, sans que l’auteur prenne la mouche, que l’humour est assez inégal et que certains gags sont lourds à digérer. Mais certains strips font mouche et vous arracheront un sourire coupable. L’album faisant moins de quarante pages, il se lit rapidement et évite toute indigestion. Il est à noter que l’éditeur n’a pas poussé le concept jusqu’à imprimer l’album sur du papier toilette, ce qui aurait pu donner à ce livre une deuxième vie conforme à son thème de prédilection.

Par , le

Les albums de la série MOUCHAKAKA

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›