MOSES ROSE
La Mémoire des Ruines

Moses Rose et ses compagnons font toujours route vers Alamo. Rose pourra alors prouver qu’il n’était pas un déserteur. Le Shérif Millsaps espère y trouver de l’argent et des documents cachés à l’interieur du fort. Mais, certaines personnes ne voient pas d’un très bon oeil la quête de l’ancien combattant d’Alamo. A Washington, des personnes haut-placées veulent voir Rose mort. Quand aux hommes de Masseria, ils ont réussi à faire croire aux comanches que Moses et Hillsaps sont les responsables de la tuerie où des femmes et des enfants ont été tués. Les guerriers se sont aussi lancés à leur trousses. La petite troupe trouve refuge dans l’hacienda d’un autre vétéran d’Alamo : Alexandro de la Garza…

Par berthold, le 15 mars 2016

Notre avis sur MOSES ROSE #2 – La Mémoire des Ruines

La Mémoire des Ruines est le second volet (sur trois) de la saga sur Moses Rose, l’un des derniers survivants de la bataille d’Alamo.

Patrice Ordas et Patrick Cothias nous offrent un très bon western, un très bon récit d’aventure où un groupe de personnes cherchent, pour certains, un trésor, pour d’autres la vérité. Mais différents individus sont lancés à leur trousses, des bandits siciliens ou des politiciens véreux qui veulent la peau de Moses Rose, sans oublier des guerriers comanches qui les croient responsables d’un massacre des leurs : femmes et enfants.

Ce second tome est tout aussi meilleur que le premier. Cette fois-ci, nous connaissons mieux les protagonistes. Certains disparaissent, d’autres prennent un autre chemin. Mais il nous reste un excellent récit très rythmé qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Ordas & Cothias nous offrent des personnages forts. Le héros Moses Rose gagne en présence. D’autres s’affirment. Les scénaristes nous surprennent avec quelques scènes qui ouvrent de nouvelles pistes.

Christelle Galland fait une nouvelle fois des merveilles sur cette série. Son style, personnel et particulier, gagne en maturité et en force visuelle dès que nous rentrons dans ses planches. Elle met en scène des passages forts qui impressionnent le lecteur. Les couleurs apportent aussi beaucoup à son travail. La couverture de ce tome est vraiment belle. Un paysage très John Ford pour un très bon western.

Ce second tome ne nous déçoit pas, il nous tarde de lire le grand final de cette aventure !
Une belle série de la collection Grand Angle de chez Bamboo.

 

Par BERTHOLD, le 15 mars 2016

Publicité