MOSES ROSE #3 El Deguello

voir la série MOSES ROSE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Drame

Western

Sortie :
ISBN : 9782818940983

Résumé de l'album El Deguello

Louis "Moses" Rose a été arrêté par le Ranger Mitchell, alors qu'il touchait au but de son périple. Il est conduit à Goliad où il va être jugé. Le procès risque certainement d'être truqué, la pendaison attend Rose. Le général Lodge a demandé à l'avocat Stuart, qui est un ami de Mary-Mae de tenter d'éviter le pire pour Moses...

Par Berthold, le 09/04/2017

Notre avis sur l'album El Deguello

El Deguello est un air de musique avec trompettes et tambours. Il se joue lors d'un assaut et signifie qu'il n'y aura pas de prisonniers et pas de quartiers. Il fut joué lors du siège de Fort Alamo, en 1836.

Et ce titre va bien à ce dernier volet. La confrontation finale se jouant seize ans plus tard, à Fort Alamo. Moses Rose et ses amis faisant face à leur destin pour la vérité.

Ce troisième tome, écrit par Ordas et Cothias, tient toutes ses promesses. On n'est pas déçu. Le récit est tendu, que ce soit  lors du procès ou pendant la "bataille" finale entre la troupe de Rose et les siciliens. Il y a beaucoup d'enjeux dans ce combat. Moses Rose, le dernier combattant d'El Alamo gêne certains hommes politiques puisqu'il connait la vérité sur la mort de Davy Crockett., qui fut fusillé sur ordre de Santa Anna. Ce dernier étant en négociation avec ces politiques de Washington.
Comme je vous le dis, tout se joue dans les dernières pages. Les scénaristes maintiennent la tension et le suspense. On ne regrette pas d'avoir "participé" à cette aventure.

Quand aux dessins (et couleurs) de Christelle Galland, ils sont efficaces, elle donne du rythme au récit, avec de très bonnes pages, une dessinatrice à suivre. Il est vrai que son trait reste assez particulier et original, mais cela fonctionne plutôt bien.

Une bonne conclusion pour un titre que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait !

 

Par , le

Les albums de la série MOSES ROSE