MORTEPIERRE #1 La Chair et le Soufre

voir la série MORTEPIERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2877647552

Résumé de l'album La Chair et le Soufre

Florie est surnommée la renarde par les gens de son village, sa chevelure rouge fait d'elle une marquée, une sorcière, si bien qu'on lui laisse toutes les tâches les plus dangereuses, comme attendre à la lisière de la forêt pour prévenir le village en cas d'attaque des loups...le jour même du mariage de sa soeur. Lorsque les loups attaquent, Florie est sauvée par Garin, "son" bûcheron, avant de découvrir avec horreur que le baron a emmené sa soeur au château pour son droit de cuissage après avoir fait pendre son mari...

Par Mcfly, le NC

Notre avis sur l'album La Chair et le Soufre

Voilà un album qui a déjà quelques années et ça se sent, le dessin de Mohamed Aouamri (qui débutait ici sa 2e série après Sylve) n'est pas encore au top et l'encrage laisse parfois a désirer, les couleurs de Lencot sont désespérement classiques et fades, ça manque de clarté, mais bon, on fait fi.
L'histoire quant à elle démarre sous de faux airs classiques, on s'attend à une banale histoire médiévale avant de se rendre compte que tout ça tient plus de la Fantaisie. L'album est exceptionnellement fourni, l'histoire avance vite, il se passe plein de chose en très peu de temps.
Un bon premier album qui augure d'excellentes choses.

Par , le

Les albums de la série MORTEPIERRE