MORTELLE RIVIERA #1 La candidate

voir la série MORTELLE RIVIERA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Politique

Sortie :
ISBN : 2723452441

Résumé de l'album La candidate

C'est à l'occasion de l'enterrement de sa mère, que Alix revoit son père, qu'elle n'avait pas rencontré depuis 5 ans. Celui-ci lui propose de le rejoindre à Saint Monts-Les-Flots afin qu'elle y installe son cabinet d'avocat.
Alix se rend très vite compte que son père, député maire de cette ville, est un politicien qui magouille avec Louis Ramdane, un promoteur immobilier.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La candidate

Cette nouvelle série de Bartoll (auteur de Insiders), nous plonge dans la politique fiction. J'ai trouvé le scénario légèrement trop lent, sans de très gros rebondissements, et paradoxalement, parfois trop rapide, car les évènements sont à mon goût parfois un peu traité trop légèrement.
Ceci dit, l'histoire est sympatique, même si son originalité reste à prouver puisqu'il suffit de lire la presse régionale, pour y découvrir ce genre d'histoire tous les jours.
Du côté du dessin, Thomas Legrain, tout jeune dessinateur, s'en sort très bien. Même si quelques petites inperfections de ci, de là sont à noter, de manière général, son dessin est réussi. Son trait fin, et les précissions des détails, rendent l'ensemble très homogène.
Je suis donc resté sur ma fin, mais je guetterai le deuxième tome car je pense qu'il pourra se révéler plus croustillant.

Par , le

Les albums de la série MORTELLE RIVIERA

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

SISCO T3 par Benec & Thomas Legrain chez Le Lombard

Sceneario.com : Bonjour Benec et Thomas En mars dernier, est sorti dans toutes les librairies de France et de Navarre, votre troisième opus lié aux pérégrinations de l'agent spécial Sisco. En préambule, vous serait-il possible de nous éclairer sur votre parcours à tous les deux avant d'en arriver à la saga qui vous unit ?
Benec : Oups ! Pour moi, ce sera assez simple, en fait. Je suis ingénieur en informatique. Donc rien à voir avec la BD. Ce qui m’a fait passer de lecteur lambda à scénariste, c’est un ami qui, un jour, a voulu s’essayer à dessiner une BD et qui ne trouvait pas d’histoire. On a pas mal discuté. Le projet est vite parti dans les limbes, mais l’envie de raconter des histoires m’est restée …
Thomas Legrain : Après avoir fait une licence en histoire, puis une autre en criminologie, je me suis dirigé, très logiquement, vers une carrière de dessinateur [...]

Lire la suite ›