Mortel

Pour la Mort, chaque jour se ressemble. Si on la voit soudain apparaître à nos côtés, c’est qu’il ne nous reste pas très longtemps à vivre. C’est pourquoi elle s’amuse parfois à se renouveler un peu dans ses interventions, un peu de surprise, de l’humour ça change les habitudes…

Par fredgri, le 20 juin 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Mortel

Décidément, Thierry Martin est partout. Quand il ne boucle pas une exceptionnelle campagne Ulule, il nous propose, avec son compère Marc Dubuisson, ce petit album de la collection Pataquès, chez Delcourt, ou l’on retrouve la Mort elle même qui s’amuse avec ceux qu’elle vient frapper !

Les pages se dévorent littéralement, tant cette lecture, bourrée d’humour, est un vrai plaisir. On découvre les petites farces que la Mort fait parfois, les coups du destin qui frappent des innocents qui se pensent en sécurité, ou encore ceux qui ne s’y attendent plus.
Rien de glauque, pas de pathos dégoulinant, ici il est surtout question de rire, de désacraliser cette figure symbolique pour l’humaniser un peu plus. Comme toutes ces pages finales intitulées "In bed with Death", hilarante revisite de la cellule familiale !

On l’aura compris, rien de très sérieux dans ce volume ou Thierry Martin fait une nouvelle fois la preuve de son talent, de sa maîtrise de la narration en petit format !

A mettre absolument entre toutes les mains, petites comme grandes !

Par FredGri, le 20 juin 2020

Publicité