MORT DE TROUILLE
Maléfice et Mandragore

Alors que la fête d’Halloween se prépare à l’école, on apprend la disparition de Thomas, un copain de Max et Robin. En même temps, une nouvelle arrive en classe. Elle s’appelle Emma et semble porter beaucoup de malheurs sur ses épaules.
Qu’à cela ne tienne, Max en pince un peu pour elle et lui tient compagnie, plutôt agréable. Ce qu’il ignore, c’est que Emma cache très bien son jeu et qu’elle n’est pas la gentille collégienne que l’on croit !
Mais en cette période de fête, au milieu des citrouilles, sorcières et autres symboles, rien n’est plus facile pour se cacher quand on est une…. vraie !
Les enfants sont envoûtés et leur sort est peu enviable. Mais heureusement, la petite Sophie est là et il se pourrait qu’elle soit plutôt futée 😉

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MORT DE TROUILLE #3 – Maléfice et Mandragore

La petite famille de Robin s’installe définitivement dans le monde de la bande dessinée avec ce troisième album.
Le dessin est de plus en plus précis et efficace et l’histoire est un mélange de réalisme et de fantastique. C’est très agréable. Les enfants ont droit à leur petite sueur froide surtout pour la planche 33 particulièrement efficace. Les couleurs amplifient beaucoup cette sensation de peur que le dessin a voulu générer, et c’est vraiment réussi.
En tant qu’adulte, j’ai préféré le tome 2 mais je crois que les plus jeunes vont adorer ce tome 3, il est dans la lignée des « Chairs de poule » de R.L.Stine qui cartonnent chez les 8/12 ans .
L’histoire peut se lire séparément, il est fini en un épisode mais il est amusant de voir l’évolution des personnages. Pour info et pour les habitués, le petit Robin est le fils du dessinateur ;-). Je conseille vraiment cette histoire qui fait peur aux enfants qui aiment ce genre de sensation, vous ne «mourrez » pas mais vous risquez bien d’avoir la trouille 😉

Par MARIE, le 17 octobre 2003

Publicité