MOREA #4 Un parfum d'éternité

voir la série MOREA
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2849460915

Résumé de l'album Un parfum d'éternité

Alors que Moréa s’est retirée dans la partie de Cuba encore sauvage pour retrouver ses forces après son passage dans l’espace, la branche multimédia de DWC est victime d’une série d’attentats.
Théo McMullen en a réchappé et vient prévenir Moréa.
Les ennemis de la firme sont nombreux et trouver les commanditaires ne va pas être chose facile…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Un parfum d'éternité

Encore un bon tome pour cette série vraiment très plaisante !

Arleston nous entraîne un peu plus loin dans les aventures politico-financières de miss Dolognac à travers Cuba. Dans un scénario bien maîtrisé comme à l’accoutumée, la belle va aller de Charybde en Scylla pour retrouver le commanditaire des attentats contre sa boîte.

Contrairement aux autres tomes, le côté fantastique – à savoir l’immortalité de Moréa – est mis de côté pour laisser place à un vrai polar financier. On ne perd pas une minute tout au long de l’album et le lecteur aura son lot de rebondissements.

Les dessins de Thierry Labrosse sont une fois de plus d’excellente facture : ils restituent parfaitement l’action, le mouvement. C’est super !

Il me tarde maintenant de lire la suite qui devrait se passer en Afrique et qui promet d’être superbe côté décors...

Par , le

Les albums de la série MOREA

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Thierry Labrosse pour le premier tome de Ab Irato

Sceneario.com : Bonjour Thierry. C’est la première fois que vous répondez à une interview pour Sceneario, alors du coup pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre parcours ?
Thierry Labrosse : En France, je suis connu pour avoir été le dessinateur de la série Moréa scénarisée par Christophe Arleston et Dominique Latil. Je suis par ailleurs illustrateur de métier. Pendant longtemps j'ai travaillé dans le milieu de la publicité ici à Montréal au Canada ainsi que dans celui du dessin animé avant d'arriver à la BD en Europe. Aujourd'hui, je fais à l'occasion de la peinture et j'aime en particulier peindre et dessiner les femmes. En gros, je pratique mon métier depuis 20 ans déjà. Je vous invite à découvrir mon site (www.thierrylabrosse.com) pour mieux voir l'ensemble de mon parcours [...]

Lire la suite ›

Dominique LATIL

Sceneario.com: Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Dominique Latil: Heu, Ben, je m'appelle Dominique Latil, je suis scénariste et rédacteur en chef adjoint de Lanfeust Mag, je vis à Aix-en-Provence où je travaille à l'atelier Gottferdom et j'aime faire des mots fléchés

Sceneario.com: Quel a été ton parcours professionnel ?
Dominique Latil: J'ai rencontré Christophe Arleston en 1995. Il cherchait un collaborateur pour travailler avec lui sur une nouvelle série dont il avait déjà posé les bases, "Mycroft Inquistor" (avec Jack Manini au dessin). Après quelques bières, il m'a demandé de faire un essai qui lui a paru concluant et nous nous sommes lancés dans l'écriture du premier tome. Comme il appréciait mon travail, il m'a présenté à quelques jeunes qui venaient le voir pour faire de la BD et avoir une opinion professionnelle. C'est ainsi que j'ai rencontré Franck Biancarelli, Philippe Pellet et Jean-Marc Ponce presque coup sur coup et que nous avons travaillé ensemble, coachés par Arleston qui nous conseillait et nous a appuyé auprès de Soleil [...]

Lire la suite ›