MOREA #2 L'échine du Dragon

voir la série MOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845650191

Résumé de l'album L'échine du Dragon

Laboratoire de recherche sur la terraformation de Mars, 43e étages du siège de la DWC. Le Docteur Chloé Van Liez vient de découvrir la bactérie permettant la création, en quelques dizaines d'années, d'un atmosphère sur la planète rouge. Mais avant qu'elle ait pu mettre au courant sa patronne de ses résultats, son assistant, Lumpre, l'assomme, récupère les mémoires et brûle le labo ! Moréa et le Chevalier Terkio vont donc se lancer à sa poursuite à travers les Etats-Chrétiens d'Amérique (États-Unis) pays de non-droit et de liberté contrôlé.

Par M@t, le NC

Notre avis sur l'album L'échine du Dragon

Un second album un tout petit peu moins bon que le premier... L'histoire tourne un peu en rond et l'on se demande où Arleston veut nous amener. Le dessin, lui, garde sa perfection, seule les couleurs me déragent un peu. Une très bonne BD tout de même, et vive les maillots de bains ! ;o)

Par , le

Les albums de la série MOREA

Nos interviews liées

Thierry Labrosse pour le premier tome de Ab Irato

Sceneario.com : Bonjour Thierry. C’est la première fois que vous répondez à une interview pour Sceneario, alors du coup pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre parcours ?
Thierry Labrosse : En France, je suis connu pour avoir été le dessinateur de la série Moréa scénarisée par Christophe Arleston et Dominique Latil. Je suis par ailleurs illustrateur de métier. Pendant longtemps j'ai travaillé dans le milieu de la publicité ici à Montréal au Canada ainsi que dans celui du dessin animé avant d'arriver à la BD en Europe. Aujourd'hui, je fais à l'occasion de la peinture et j'aime en particulier peindre et dessiner les femmes. En gros, je pratique mon métier depuis 20 ans déjà. Je vous invite à découvrir mon site (www.thierrylabrosse.com) pour mieux voir l'ensemble de mon parcours [...]

Lire la suite ›