MORDILLO
Le mariage

La notion de mariage a fait disserter bien des personnalités au travers des siècles. 28 pensées ayant trait à cet engagement mutuel ont été sélectionnées parmi tant d’autres pour accompagner les illustrations d’un défenseur de la cause sentimentale, le maître incontesté Mordillo.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MORDILLO #18 – Le mariage

Qui n’a jamais remarqué ces personnages rebondis qui, depuis plus de 30 ans, agrémentent les catalogues ? Qui n’a pas été attiré par ce feu d’artifice de couleurs éclatantes qui accompagnent des graphiques pleins d’originalité ? Auteur de multiples illustrations et de bon nombre de BD, l’argentin Guillaumo Mordillo nous revient en cet opus, plus en forme que jamais, pour illustrer les citations de personnages célèbres ayant trait au mariage.

Si la formulation de ces aphorismes est élégante, il n’en demeure pas moins que l’esprit qui s’en dégage est irrésistible. De Socrate à Raquel Welch en passant par Molière, toutes ces personnalités d’horizons multiples ont défini à leur façon leur vision imagée de cet acte officiel.

Guillaumo Mordillo a, quant à lui, sa place pour décrire en images sa conception du mariage et de l’amour entre deux êtres. Dans une sorte d’aura poétique, on prend un énorme plaisir à contempler ses petits personnages tout en rondeur et pleins de charme qui délivrent, simplement et sans bulle, leurs messages souvent empreints de tendresse extrême. Le bonheur se trouve au bout du pinceau de ce dessinateur qui nous transcende par sa façon bien particulière de célébrer ce sentiment si agréable.

En cet instant solennel, l’éditeur Glénat a réussi son pari en unissant, dans cet album de petit format, le verbe imagé au graphisme expressif du grand Mordillo. Témoins de ce mariage éclatant, les lecteurs illuminés que nous sommes ne peuvent qu’adresser à cette belle initiative nos meilleurs vœux de bonheur.

Par Phibes, le 10 mai 2008

Publicité