MOONSHINE
Tome 3

Aidé de Delia, Lou Pirlo rejoint la Nouvelle-Orleans. Sur place, il espère trouver un moyen de lever la malédiction qui le touche. Et ces antidotes ont un prix.
Lou connait des moyens de gagner de l’argent. Il sait aussi comment esquiver les obstacles qu’il pourrait croiser sur sa route.
Et ce ne sont pas des sorcières, des zombies ou de la magie vaudou qui vont l’empêcher de parvenir à ses fins…

 

Par berthold, le 1 novembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MOONSHINE #3 – Tome 3

Ce troisième tome de la série Moonshine reprend les épisodes US #13 à 17.

Brian Azzarelo nous entraîne à la Nouvelle-Orléans avec ce récit.
Nous allons y suivre Pirlo et Delia qui vont essayer de trouver un moyen de lever la malédiction qui touche le torpedo. La jeune femme va demander de l’aide à ses "soeurs" ou ses "mères", cela dépend, mais cela ne va pas être facile. Les nouveaux "talents" de Pirlo intéressent bien des gens.
De plus, des tueurs sont aussi sur ses traces.

Azzarello nous plonge dans la moiteur de la Nouvelle-Orléans pour ce polar noir et "rouge".
Ca va saigner, vous verrez, dans ces pages, après que le scénariste ait fait petit à petit monter la pression. Vous allez vous retrouver dans une drôle d’histoire avec ce "Loup-Garou de la Nouvelle-Orléans".
De plus, l’idée de placer son récit dans la période de la Prohibition est une excellente idée. Cela convient parfaitement à l’étrangeté et au mystère de l’intrigue.

Eduardo Risso connaît bien Brian Azzarello et ses attentes. Il va encore réaliser un travail remarquable sur ces pages.
Il sait comment nous mettre dans l’ambiance de ce récit sombre et violent. Il sait faire ressentir la moiteur de cette ville. Vous allez avoir l’impression de transpirer plus d’une fois, en traversant les quartiers de la Nouvelle-Orléans. De plus, vous allez aussi avoir de bonnes doses de frissons lorsque la bête sera de sortie. Ou même pendant quelque séances vaudou.

Ce troisième tome de Moonshine est une excellente surprise que je vous recommande. Un récit de gangsters années 30 mélangé à du fantastique. La mixture est réussie et vous donne à lire une très bonne série.

 

Par BERTHOLD, le 1 novembre 2021

Publicité