Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026814146

Résumé de l'album Tome 2

1929, quelque-part en Virginie-Occidentale. Pour Lou Pirlo, la mission qui lui a été confiée à un peu dérapé. Il a été mordu par un loup-garou, Deliah essaie de lui venir en aide. Ils partent en train, en voyageant clandestinement, pour la Nouvelle-Orleans. Arrivés à la gare, des policiers sont là pour attraper les clandestins. Pirlo se fait attraper et est condamné à la prison...

Par Berthold, le 23/02/2019

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce deuxième tome reprend les  Moonshine 7 à 12.

Cette série signée par le duo qui nous a déjà mis KO avec 100 Bullets, Azzarello et Risso, vaut vraiment le detour. En nous plongeant en pleine prohibition, aux USA, le scénariste met des gangsters des grandes villes face à des trafiquants d'alcools, des "red neck", vivant dans les montagnes, tout en rajoutant des lycanthropes. Le mélange fonctionne plutôt bien, pour le moment.
L'intrigue de ce second tome nous raconte, d'un côté, ce qui attend Lou Pirlo et de l'autre, les affaires de la famille Holt avec la pègre newyorkaise, dirigée par Joe Masseria. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Azzarello rajoute de bons rebondissements pour nous tenir en haleine.
La période ressort bien dans ces pages. La detention de Pirlo nous réserve de bonnes surprises et quelques émotions fortes ! Tout comme les négociations entre les Holt et les Masseria.

Quand à Risso, il reste toujours parfait avec son travail. Son talent explose sur ces pages. Il amène les atmosphères adéquates à ce genre de récit. Il met en scène quelques scènes gores qui ne laissent pas indifférents.

Ce second volume donne vraiment envie d'en lire plus et de découvrir ce qui attend Pirlo et les autres protagonistes.

 

Par , le

Les albums de la série MOONSHINE